Accueil » Actualité » Paris : le RER C se met à la 4G

Paris : le RER C se met à la 4G

Image 1 : Paris : le RER C se met à la 4G

Il y a quelques semaines, la SNCF avait signalé des problèmes de raccordement de la 4G dans les 17 tunnels de la ligne C du RER parisien. Mais tout est finalement rentré dans l’ordre et une première portion de la ligne est en passe de profiter d’une telle connexion.

La première étape du plan de déploiement de la 4G dans les tunnels du RER C est en cours de finalisation. Elle consistait en fait à équiper en 4G la portion comprise entre Bibliothèque-François Mitterrand et Champ-de-Mars. D’ici la fin du mois, celle-ci devrait donc être achevée. La SNCF annonce également que toute la ligne située entre les stations Avenue du Président Kennedy et Saint-Ouen, soit la branche nord du RER C, sera équipée d’ici cet été.

De son côté, la RATP espère quant à elle équiper l’ensemble de son réseau de métro en 3G et 4G d’ici la fin de l’année. Actuellement, il n’existe pourtant qu’une seule ligne de métro disposant de la 4G : il s’agit de la ligne 1, celle qui relie Château de Vincennes à La Défense. La régie voudrait également déployer le très haut débit d’ici fin 2017. La RATP rappelait en septembre dernier que 20 nuits de travaux étaient nécessaires pour couvrir une station de métro. C’est sûr, les installateurs ne vont pas chômer s’ils doivent assurer une telle installation.

>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?