Accueil » Actualité » Netflix : vous pouvez désormais partager vos programmes sur Instagram

Netflix : vous pouvez désormais partager vos programmes sur Instagram

Image 1 : Netflix : vous pouvez désormais partager vos programmes sur Instagram

Netflix ajoute Instagram parmi les choix disponibles pour les personnes souhaitant partager leurs titres préférés. La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de mettre en avant leurs émissions favorites via Stories.

Le partage vers Instagram est uniquement possible sous iOS. D’après un responsable de Netflix, le développement pour les appareils Android est en cours.

>>>  Le plus gros concurrent de Netflix, c’est…Fortnite !

La procédure est simple et rapide. Les utilisateurs sélectionnent le titre de leur choix dans l’application Netflix iOS avant de le partager sur la plateforme. Ils peuvent l’afficher dans leur story ou l’envoyer directement à leurs contacts. Les partages s’accompagnent  des descriptions du géant de streaming. Néanmoins, les abonnées ont la possibilité de les personnaliser, en ajoutant des stickers ou des commentaires, par exemple. Par ailleurs, chaque partage comporte un lien vers Netflix. De cette manière, le destinataire peut commencer à regarder d’un simple clic.

Ce type d’intégration est possible depuis qu’Instagram a ouvert stories aux autres développeurs, en mai dernier. Avant Netflix, d’autres entreprises comme Spotify et Soundcloud en ont déjà profité.