Accueil » Actualité » Pas de port USB-C pour les Surface Laptop 2 et Surface Pro 6 ?

Pas de port USB-C pour les Surface Laptop 2 et Surface Pro 6 ?

C’est une information plutôt étonnante que nous dévoile WinFuture. Le site allemand affirme en effet que Microsoft aurait décidé de ne pas proposer de port USB-C sur les Surface Laptop 2 et Surface Pro 6, qui devraient être présentés dès demain.

Image 1 : Pas de port USB-C pour les Surface Laptop 2 et Surface Pro 6 ?

>> Surface Studio 2 : un PC tout-en-un surpuissant pour le 2 octobre

À en croire des rumeurs persistantes, Microsoft devrait présenter dès demain un nouveau Surface Laptop 2, un Surface Pro 6 ainsi qu’un puissant desktop, le Surface Studio 2. Selon le site WinFuture, Microsoft aurait fait le choix de ne pas doter ces appareils de prises USB-C, qui commencent pourtant à être omniprésentes sur les ordinateurs les plus récents. La firme de Redmond semble ainsi vouloir forcer ses clients à utiliser les prises mini DisplayPort ou encore le connecteur Surface propriétaire pour recharger leurs appareils, ou leur adjoindre un moniteur externe.

Le constructeur a pourtant intégré des prises USB-C sur ses Surface Book 2 et sur la Surface Go, ce qui rend cette décision encore plus troublante. Le Surface Laptop 2 et le Surface Pro 6 ne seront cependant pas des ordinateurs au rabais. Le bruit court selon lequel, le Laptop 2 de base sera doté d’un processeur Intel Core i5-8250U quad-core cadencé à 1,6 GHz (3,6 GHz en turbo-boost), et de 128 Go de stockage SSD. Le Surface Pro 6, quant à lui, devrait être proposé avec une RAM de 4 Go et un processeur Intel Core m3. Les deux appareils devraient être proposés dans une couleur gris métallisé ou noir, pour les versions les plus chères, et à configuration égale, les prix de vente devraient être sensiblement identiques aux Surface de la génération précédente. Nous devrions obtenir des informations plus complètes dès demain, lors de la présentation de cette nouvelle ligne à New York.


>>
PC sur mesure : nos 7 configurations idéales