
Lors d’une interview accordée à CNET, Pete Lau, le PDG de OnePlus, a quelque peu douché l’espoir des fans qui espéraient une recharge sans fil sur le OnePlus 7. Le patron a souligné que cette technologie est « largement inférieure » au Warp charge, son système actuel. Apparemment, M. Lau n’a pas changé d’avis. Il a déjà tenu des propos similaires. Sa compagnie n’intégrerait pas de technologie de recharge sans fil, tant que cette dernière reste « moins performante » que le système filaire.
OnePlus reste en marge du mouvement
Nos confrères de The Verge ont également contacté la compagnie. Celle-ci reste sur sa ligne directrice. Elle aurait déjà proposé les recharges sans fil si leurs performances étaient satisfaisantes. Elle réaffirme la supériorité de son Warp charge et surtout, l’utilisation de cette technologie augmentera l’épaisseur du téléphone.
Aujourd’hui, de nombreux constructeurs misent sur la recharge sans fil pour séduire les consommateurs. Samsung et LG la proposent depuis plusieurs années. Le constructeur sud-coréen a même amélioré le système de manière à ce qu’il charge d’autres dispositifs. Xiaomi a aussi suivi le mouvement. A titre d’exemple, le Mi 9, dévoilé juste avant le MWC, embarque lui aussi cette option.
>>> Lire aussi : OnePlus7, un leak montre un capteur photo coulissant
Détenteur du one plus premier du nom à simple charge puis du 5t équipé du dash charge, quel plaisir de passer de 20% à 90% de charge en seulement 30min. Tant que la recharge sans fil ne fera pas aussi bien je ne vois pas l’intérêt de changer. Fini les cycles de micro charges qui bousille la batterie lorsqu’on laisse toute la nuit en charge et qui au bout de quelques heures pousse la batterie en charge /décharge en passant de 99% à 100% tout le reste de la nuit