Accueil » Actualité » Passez 10 jours dans la Station Spatiale Internationale pour 50 millions d’euros

Passez 10 jours dans la Station Spatiale Internationale pour 50 millions d’euros

Axiom Space s’est associé à SpaceX afin d’envoyer des touristes dans l’Espace. Ils pourront passer 10 jours à bord de la Station Spatiale Internationale pour 50 millions d’euros chacun. Décollage mi-2021.

Image 1 : Passez 10 jours dans la Station Spatiale Internationale pour 50 millions d'euros
Crédit : Axiom Space

Après Space Adventures le mois dernier, c’est Axiom Space qui trouve en SpaceX un allié de poids. La multiplication des offres pour le tourisme spatial pourrait bien aboutir à une baisse rapide des coûts, ceux-ci restant cependant hors de portée de la très grande majorité.

50 millions d’euros pour jouer les touristes à bord de l’ISS

Il semble bien que l’Espace ne soit plus l’ultime frontière du tourisme de masse. Deux entreprises ont annoncé coup sur coup leurs projets de missions à destination des astronautes amateurs. Il y a deux semaines, Space Adventures annonçait un vol en orbite haute autour de la Terre grâce à un partenariat avec SpaceX. Ce vol de 5 jours enverra quatre personnes à 2 ou 3 fois l’altitude de la Station Spatiale Internationale.

Aujourd’hui, c’est Axiom Space qui offre ses services pour envoyer trois astronautes civils vers l’ISS, accompagnés d’un guide. Il faudra dépenser 50 millions d’euros pour s’offrir un billet. Le vol s’effectuera à bord d’une capsule Crew Dragon que SpaceX est en train de développer et que la NASA devrait utiliser rapidement pour envoyer deux de ses astronautes sur l’ISS.

Si tout se passe comme prévu, la première mission d’Axiom Space pourrait avoir lieu au second trimestre 2021. Elle permettra aux 3 membres d’équipage de « vivre une expérience d’au moins 8 jours en microgravité et de profiter de vues de la Terre qui ne peuvent s’apprécier que depuis la vénérable station », explique Axiom Space. Elle sera la première mission d’une longue série, l’entreprise ayant prévu 2 vols par an et même la construction d’un « hôtel » à bord de l’ISS à partir de 2024, un moyen pour la NASA de trouver une source supplémentaire de financement.

Source : Techcrunch