Accueil » Actualité » Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

Image 1 : Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

Paul Allen, cofondateur de Microsoft, est mort d’un cancer hier à l’âge de 65 ans. De l’avis même de Bill Gates, son ami des premiers jours, sans lui, les PC n’existeraient pas aujourd’hui.

>> Les employés de Microsoft protestent contre un contrat militaire


Messieurs Allen et Gates ont fondé la compagnie en 1975
, mais leur amitié remonte à l’enfance. Paul Allen devant très tôt faire face à des soucis de santé, Bill Gates a 
longtemps été le visage de Microsoft. Bien que moins célèbre que son confrère, Paul Allen était connu pour son rôle de pionnier dans la Silicon Valley et pour son amour du sport. En plus d’avoir été propriétaire des Trail blazers de Portland en NBA ou des Seahawks de Seattle en NFL, l’homme s’était aussi investi dans de nombreuses actions philanthropiques. Il a ainsi donné pas moins de 2 milliards de dollars à diverses œuvres de bienfaisance et investi dans des secteurs aussi variés que le cinéma, l’aéronautique ou encore l’immobilier.

L’annonce de la mort de Mr Allen a évidemment provoqué un grand émoi au sein de la communauté, et tous les grands noms de l’industrie n’ont pas manqué de saluer sa carrière bien remplie et sa personnalité attachante. Satya Nadella, actuel PDG de Microsoft a déclaré que « sa contribution à la compagnie et au secteur de l’informatique dans son ensemble a été indispensable […] Il a créé des produits, des expériences et des institutions magiques, et à sa propre manière, il a changé le monde ».


>> 
Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque