Accueil » Dossier » Payer ses achats de Noël en toute sécurité

Payer ses achats de Noël en toute sécurité

1 : Un Noël en toute tranquillité 2 : Reconnaître un site fiable 3 : Le protocole de sécurisation SSL 4 : PayPal, pas seulement pour eBay 5 : Internet + : sur votre facture mensuelle 7 : La e-Carte Bleue ou le numéro unique 8 : Une solution sûre à 100 % ?

ReceiveAndPay : payez après réception

Image 1 : Payer ses achats de Noël en toute sécuritéFiliale du label FIA-NET et de Sofinco, ReceiveAndPay est tout simplement le moyen le plus naturel de faire ses achats sur Internet. Tout comme en magasin, on ne paye qu’après avoir le produit en main.

Débit après confirmation

Une fois votre compte ReceiveAndPay créé (pour lequel il faut donner son numéro de carte de crédit), il suffit de s’identifier sur un site compatible lors de sa commande. Cette dernière passée, on reçoit donc le produit chez soi.

Un délai de sept jours est ensuite donné pour vérifier que le produit vous convient et qu’il est conforme à votre demande. Si c’est le cas, une simple confirmation de votre part déclenche le paiement. C’est donc bel et bien vous qui ordonnez le débit de votre compte durant ces sept jours. Sans nouvelle de votre part passé ce délai, le service considère que le produit vous convient et encaisse automatiquement le montant de la vente.

Une sélection de sites partenaires

Image 2 : Payer ses achats de Noël en toute sécuritéUne fois encore cette solution n’est pas universelle. Elle repose sur un partenariat entre le système et le site marchand. Plusieurs catégories sont proposées dans tous les domaines essentiels, du sport aux vêtements en passant par la culture ou le high-tech bien entendu. Seul inconvénient pour les plus prudents d’entre vous, le numéro de carte bleue est requis lors de l’inscription.

Sommaire :

  1. Un Noël en toute tranquillité
  2. Reconnaître un site fiable
  3. Le protocole de sécurisation SSL
  4. PayPal, pas seulement pour eBay
  5. Internet + : sur votre facture mensuelle
  6. ReceiveAndPay : payez après réception
  7. La e-Carte Bleue ou le numéro unique
  8. Une solution sûre à 100 % ?