Accueil » Dossier » Payer ses achats de Noël en toute sécurité

Payer ses achats de Noël en toute sécurité

1 : Un Noël en toute tranquillité 2 : Reconnaître un site fiable 3 : Le protocole de sécurisation SSL 4 : PayPal, pas seulement pour eBay 5 : Internet + : sur votre facture mensuelle 6 : ReceiveAndPay : payez après réception 7 : La e-Carte Bleue ou le numéro unique

Une solution sûre à 100 % ?

Sécurité paiement InternetCe tour d’horizon des solutions de paiement nous prouve au moins une chose, les entreprises font des pieds et des mains pour convaincre les plus réticents de céder à l’appel de l’achat sur Internet.

Malgré tout, on ne peut pas assurer qu’une transaction sera sécurisée à 100 %, mais c’est également le cas dans les « vrais » magasins. Une fraude à la carte bleue est malheureusement toujours possible si la personne que l’on a en face de nous n’est pas honnête.

Deux solutions presque sans risque

Dans cette situation, deux solutions nous semblent sortir du lot puisqu’à aucun moment elles ne requièrent votre numéro de carte : Internet + avec son prélèvement sur votre facture Internet et l’e-Carte Bleue qui fournit un numéro unique à chaque transaction.

Une troisième nous paraît particulièrement innovante : ReceiveAndPay. Son système est celui qui se rapproche le plus d’une vente « réelle ». La commande n’est payée qu’une fois le produit en main et la conformité établie par l’acheteur.

Un taux de fraude très bas

Fraude InternetToutefois, il est inutile d’être alarmiste. La vente sur Internet est aujourd’hui très réglementée et encadrée. Le taux de fraude sur le Net est aujourd’hui équivalent à celui du commerce traditionnel (environ 2% en 2006).

Il suffit donc simplement de faire attention au sérieux du site en question et à sa réputation, comme pour n’importe quel commerçant classique. Pour cela FIA-NET est une solution sérieuse et pratique notamment grâce aux avis laissés par les acheteurs. Un bon moyen de passer une Noël sans souci !

  • Votre shopping de Noël facilité par notre annuaire de sites marchands

Sommaire :

  1. Un Noël en toute tranquillité
  2. Reconnaître un site fiable
  3. Le protocole de sécurisation SSL
  4. PayPal, pas seulement pour eBay
  5. Internet + : sur votre facture mensuelle
  6. ReceiveAndPay : payez après réception
  7. La e-Carte Bleue ou le numéro unique
  8. Une solution sûre à 100 % ?