Accueil » Dossier » PC portables : les nouveaux design tendance

PC portables : les nouveaux design tendance

Les performances techniques d’un ordinateur c’est bien, mais le style, ça compte aussi ! Et si en plus, on peut se démarquer des autres, c’est encore mieux.C’est pourquoi les vendeurs d’ordinateurs portables rivalisent d’ingéniosité pour créer de nouvelle

Image 1 : PC portables : les nouveaux design tendance

Dell

Les performances techniques d’un ordinateur c’est bien, mais le style, ça compte aussi !
Et si en plus, on peut se démarquer des autres, c’est encore mieux.
C’est pourquoi les vendeurs d’ordinateurs portables rivalisent d’ingéniosité pour créer de nouvelles tendances !
Dell, par exemple, a créé sur son site le Design Studio. Ce nouvel espace permet aux clients de visiter une galerie d’art mondiale et de choisir le motif qui leur convient. Des dizaines d’artistes participent, et ont décliné leurs œuvres en différentes couleurs, pour plaire à tous les goûts.

Image 2 : PC portables : les nouveaux design tendance

Toshiba

Comme Dell, Toshiba s’est associé à des artistes. Mais il ne s’est pas seulement inspiré de leurs œuvres pour créer des motifs. Il leur a demandé de personnaliser une coque. Ainsi peut-on acheter chez Toshiba un ordinateur signé agnès b., Jean-Paul Goude ou encore Supakitch, un jeune artiste peintre dont les créations sont influencées par la culture pop.
La « collection » est très éclectique, avec des modèles simples, comme celui d’agnès b.,  et d’autres très chargés, comme celui de l’artiste coréen Haijun Park. On note aussi le modèle de Jean-Paul Goude, qui reprend le style des publicités qu’il avait déjà faites pour les Galeries Lafayette.

Image 3 : PC portables : les nouveaux design tendance

HP

HP aussi s’est adressé à des artistes reconnus, comme la designer Vivienne Tam. Ils ont annoncé la mise en commun de leur travail pour créer un portable Special Edition qui serait l’accessoire technologique indispensable aux fashionatas du monde entier.
HP ne s’est pas contenté du succès de ce premier modèle et a décidé de promouvoir, en parallèle, le savoir-faire des amateurs. Le DV2899 Artist Edition est le résultat d’un concours ouvert à tous. C’est un modèle plutôt masculin, pour faire tandem avec le Special Edition, tout de rose et de fleurs.

Image 4 : PC portables : les nouveaux design tendance

NEC

Pourquoi s’allier avec de grands créateurs quand il suffit de jolies pierres et de l’effigie d’un personnage populaire pour plaire ? Dans le monde du high-tech, le kitch ne perd pas de son standing et, suivant cette idée, NEC sort le portable Hello Kitty. Une première version rose pâle a bientôt laissé la place à une seconde, noire et plaquée or. Les deux arborent donc le dessin du chat Hello Kitty et sont incrustées de pierres Swarovski.

Image 5 : PC portables : les nouveaux design tendance

EGO

La marque EGO pense aux femmes, avec son ordinateur portable en forme de sac à main ! Il tient plus la place d’accessoire de mode que d’outil technologique.
Le design est au rendez-vous, car les divers modèles de coques sont interchangeables. Cuir, daim, fausse fourrure de différents motifs (léopard, vache…) ou encore intégration de diamants pour les plus gros budgets, toutes les extravagances sont permises.
Dernière en date, celle de la version Tulip Ego, série limitée spéciale Saint-Valentin. Un modèle rose et rouge avec un gros cœur en argent, accroché à la poignée. Détail chic : la possibilité d’y faire graver un message ou son nom. Le prix de départ est fixé à 3900 €, mais il varie en fonction des finitions désirées.

Image 6 : PC portables : les nouveaux design tendance

Asus

Nouveau concept design pour Asus : le respect de l’environnement.
En ces temps où l’écologie est à la mode, le modèle EcoBook fait figure de précurseur. Pour sa fabrication, Asus n’utilise ni aluminium, ni polycarbonate et encore moins de magnésium mais un produit naturel, biodégradable et disponible facilement et en masse : le bambou. De ce fait, les coques sont différentes sur chaque modèle, ce qui rend les EcoBooks uniques. Pour tester sa résistance aux éléments, Asus a même envoyé son prototype avec une expédition sur le mont Everest.
On ne sait pas si le concept sera commercialisé un jour, mais l’idée reste intéressante.

Image 7 : PC portables : les nouveaux design tendance

Stickers

Il n’est pas nécessaire de s’acheter un ordinateur flambant neuf pour sortir de l’ordinaire.
Divers sites proposent des autocollants, adaptables à de nombreux modèles, PC ou Mac. On choisit son autocollant, on indique le modèle que l’on possède et on le reçoit en quelques jours, découpé à la dimension exacte de son ordinateur.

Image 8 : PC portables : les nouveaux design tendance

Gravure

Enfin, la gravure est une autre solution pour aider votre ordinateur portable à sortir de l’ordinaire. Contrairement aux stickers, cette méthode est permanente, à la manière d’un tatouage, et accompagnera votre portable jusqu’à la fin de sa vie. Cette gravure au laser vous laisse cependant le choix du motif, et vous permet ainsi de personnaliser entièrement votre ordinateur à votre convenance.