Accueil » Actualité » Jeff Bezos dévoile Blue Moon, son projet d’alunisseur

Jeff Bezos dévoile Blue Moon, son projet d’alunisseur

Le PDG d’Amazon a présenté une maquette de son alunisseur qui devrait renvoyer les américains sur la Lune.

Image 1 : Jeff Bezos dévoile Blue Moon, son projet d’alunisseur
Crédit photo : AFP

Le fondateur et PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a présenté hier à Washington une maquette de « Blue Moon », l’alunisseur qui devrait envoyer de l’équipement et des hommes de la NASA sur la Lune d’ici 2024, tel que souhaité par Donald Trump. La société spatiale Blue Origin développe depuis trois ans un moteur de fusée d’une poussée d’environ 10 000 lbf. Baptisé BE-7, ce moteur est suffisamment puissant pour transporter d’énormes quantités d’équipement dans l’espace, jusqu’à 6,5 tonnes selon les estimations ambitieuses du milliardaire.

La société spatiale a pour objectif de construire sur la Lune des infrastructures qui pourront ensuite être utilisées à des fins de recherche et commerciales. Bezos a également laissé entendre qu’il serait possible de ramener sur Terre des ressources naturelles de la Lune. Et les ambitions folles du patron d’Amazon ne s’arrêtent pas là. Il a aussi évoqué la possibilité de fabriquer des choses sur la Lune en tirant parti de l’absence de gravité qui permettrait d’économiser 24 fois plus d’énergie que sur Terre.

Le projet a parcouru un long chemin depuis sa première annonce il y a deux ans, lorsque Bezos avait révélé son intention d’envoyer des cargaisons sur la Lune afin d’y construire une base lunaire. « Il est temps de retourner sur la lune, mais cette fois pour y rester », a déclaré Bezos avec assurance.


>>> Lire aussi : 

Thèmes : ,