Accueil » Actualité » Pelty : l’enceinte Bluetooth alimentée par une bougie

Pelty : l’enceinte Bluetooth alimentée par une bougie

Image 1 : Pelty : l'enceinte Bluetooth alimentée par une bougie
Pelty est un accessoire audio d’un nouveau genre qui fonctionne autrement. Au-delà de son design épuré, c’est la première enceinte Bluetooth alimentée par le feu. Pour diffuser la musique depuis un smartphone, l’accessoire se base sur l’effet Peltier.

Pour se passer de câbles ou de batterie, l’enceinte convertit l’énergie thermique fournie par une bougie en électricité grâce à un générateur dédié. Concept à la fois simple et écologique, il fonctionne avec tout type de bougie, à insérer au milieu de l’appareil. Une fois synchronisé avec un terminal, Pelty peut diffuser de la musique durant cinq heures suivant la taille de la chandelle. De même, l’utilisateur peut détendre l’atmosphère en optant pour des bougies parfumées. En outre, l’enceinte est fabriquée à partir de céramique, de verre et de bois. Ses matériaux ont été choisis en raison de leur résistance à la chaleur mais également de leurs propriétés d’isolation acoustique.

Décliné en plusieurs coloris, Pelty fait actuellement l’objet d’un projet sur la plateforme Indiegogo. Pour l’heure, cette enceinte demeure au stade de prototype et ses concepteurs ont besoin de 100.000 dollars pour la peaufiner et lancer sa production.

Retrouvez notre comparatif d’enceintes bluetooth

Image 2 : Pelty : l'enceinte Bluetooth alimentée par une bougie

Image 3 : Pelty : l'enceinte Bluetooth alimentée par une bougie

Image 4 : Pelty : l'enceinte Bluetooth alimentée par une bougie

Enceinte Bluetooth Pelty