Accueil » Actualité » Perdu sur un salon 5G, voici le HTC U12

Perdu sur un salon 5G, voici le HTC U12

Image 1 : Perdu sur un salon 5G, voici le HTC U12Le prochain smartphone haut de gamme de HTC a fait une apparition au cours d’un évènement 5G organisé à Taïwan par un opérateur local.

Bien que son identité ne soit pas confirmée, il s’agirait de l’U12. Sans bord, ou presque, il adopte un écran au format 18:9. Bien que présent sur un salon dédié à la 5G, il n’exploite pas vraiment ce nouveau réseau. A la place, il utilise la technologie Licensed Assisted Access (LAA). Cette LAA combine la 4G avec la bande Wi-Fi à 5 GHz pour accroître la bande passante.

HTC en a effectué une démonstration sur le salon taïwanais. L’U12 a atteint 809 Mbits en téléchargement descendant sur un réseau mobile local. En version commerciale, il devrait être étiqueté apte au gigabit par seconde. Une étape qu’avait déjà franchie l’U11 avant lui.

Concernant le téléphone en lui-même, on ne sait absolument rien. Les clichés et vidéos publiées par Sogi ne le montrent pas sous toutes les coutures. Il faudra attendre sa présentation officielle ou d’autres indiscrétions pour en savoir plus. HTC fera l’impasse sur le MWC qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone. Comme LG ou Huawei, le Taïwanais a préféré cette année organiser son propre évènement hors des salons conventionnels.

HTC U12