Accueil » Actualité » Sony dévoile en vidéo un temps de chargement totalement bluffant sur PS5

Sony dévoile en vidéo un temps de chargement totalement bluffant sur PS5

Image 1 : Sony dévoile en vidéo un temps de chargement totalement bluffant sur PS5

La firme japonaise a profité du Sony IR Day 2019 pour fournir plus d’informations sur sa prochaine console. Au lieu du nom « PS5 », la firme japonaise insiste sur « nouvelle génération ». Une courte vidéo souligne la grande différence entre les deux produits. La PS4 Pro met 8.4 secondes pour charger Spider-Man, la fluidité du titre laisse également à désirer. En revanche, le temps reste inférieur à 1 seconde sur la PS5 et le titre s’affiche normalement.

La PS5 sera meilleure, sur tous les plans

Kenichiro Yoshida, le boss de la compagnie, a fourni quelques précisions sur cette nouvelle console. La marque nippone qui espère garder son leadership sur le secteur annonce qu’elle renforcera sa collaboration avec les autres développeurs. Sony prévoit également d’étoffer son offre de streaming. Elle a récemment signé un partenariat avec Microsoft afin de « développer de nouvelles solutions cloud ».

La fiche technique de la PS5 est vraiment impressionnante : une compatibilité 8K, un son immersif (3D), un SSD et le support du Ray tracing. La compagnie insistera sur la rétrocompatibilité de manière à ce que la transition soit la plus douce possible.

En attendant l’arrivée de cette console nouvelle génération en 2020, Sony compte dépasser la barre symbolique des 100 millions de ventes pour la PS4.

>>> Lire aussi : PS4 Slim vs PS4 Pro et PS4 Fat vs PS4 Slim : quelle console choisir ?