Accueil » Dossier » Performances des internautes : le baromètre d’octobre

Performances des internautes : le baromètre d’octobre

1 : Du changement ? 2 : Fournisseurs d’accès 3 : Systèmes d’exploitation 4 : Systèmes d’exploitation mobiles 5 : Navigateurs 6 : Régions et villes 8 : Méthodologie

Outre-mer et international

Nouvelles catégories ce mois-ci ! L’Outre-mer et l’étranger font leur apparition dans notre baromètre Tom’s Guide / ip-label.newtest.

Image 1 : Performances des internautes : le baromètre d'octobre

Pour les départements, territoires et collectivités d’Outre-mer, c’est Saint-Pierre et Miquelon qui remportent la palme. Le podium est complété par la Guadeloupe et la Martinique (toutes deux 27 % plus lentes que le leader). C’est Wallis-et-Futuna qui ferme la marche depuis l’océan Pacifique (75 % plus lent que Saint-Pierre-et-Miquelon). 

Image 2 : Performances des internautes : le baromètre d'octobre

Si leur proportion parmi les lecteurs de Tom’s Guide reste minime, à l’international, ce sont la Suisse, la Belgique et la Roumanie qui composent le podium. Ces trois pays font même mieux que la France qui se classerait seulement sixième. Parmi les 25 pays les plus assidus à notre site, c’est le Liban qui termine dernier, accusant tout de même un retard de 75 % par rapport à la Belgique.

Sommaire :

  1. Du changement ?
  2. Fournisseurs d’accès
  3. Systèmes d’exploitation
  4. Systèmes d’exploitation mobiles
  5. Navigateurs
  6. Régions et villes
  7. Outre-mer et international
  8. Méthodologie