Accueil » Dossier » Personnaliser Windows gratuitement : packs, widgets et programmes

Personnaliser Windows gratuitement : packs, widgets et programmes

1 : L'intérêt de personnaliser Windows 2 : Yahoo ! Widgets sur votre bureau 3 : Des widgets signés Google et Apple 4 : Des docks à tout faire 6 : Ressources : skins, styles, etc. 7 : Customiser Windows en ... Mac ! 8 : Des programmes pour Windows 9 : Conclusion et liens utiles

Les BricoPacks changent tout !

Il existe un moyen relativement simple de changer non pas un élément mais toute l’interface de Windows sans pour autant installer un logiciel payant comme WindowBlinds. Il s’agit de BricoPacks, des exécutables qui transforment complètement votre système d’exploitation. Un BricoPack inclut en effet un dock, un style visuel, des icônes, etc. Le tout s’installe et se désinstalle comme n’importe quel autre logiciel via le Panneau de configuration.

Les BricoPacks développés que l’on trouve sur le site CrystalXP ont l’avantage de ne pas toucher au registre et de ne pas nuire au bon fonctionnement de Windows.

Image 1 : Personnaliser Windows gratuitement : packs, widgets et programmesBricopack Longhorn InspiratImage 2 : Personnaliser Windows gratuitement : packs, widgets et programmesImage 3 : Personnaliser Windows gratuitement : packs, widgets et programmesImage 4 : Personnaliser Windows gratuitement : packs, widgets et programmes

Quatre BricoPacks, quatre succès

Il existe actuellement quatre BricoPacks, mais celui qui les a popularisés, c’est sans conteste Vista Inspirat, qui comme son nom l’indique s’inspire directement de l’interface à venir de Vista. Il est disponible en ligne depuis deux ans et a été téléchargé plus d’un million de fois.

Le dernier paru, Crystal Clear, met en avant une interface au style léché, avec de nombreux jeux de transparence et un pingouin omniprésent (à travers les papiers peints mais aussi le bouton Démarrer revisité).

Sommaire :

  1. L'intérêt de personnaliser Windows
  2. Yahoo ! Widgets sur votre bureau
  3. Des widgets signés Google et Apple
  4. Des docks à tout faire
  5. Les BricoPacks changent tout !
  6. Ressources : skins, styles, etc.
  7. Customiser Windows en ... Mac !
  8. Des programmes pour Windows
  9. Conclusion et liens utiles