Accueil » Actualité » PES 19 vs FIFA 19: EA gagne par KO avant même la sortie des jeux

PES 19 vs FIFA 19: EA gagne par KO avant même la sortie des jeux

Image 1 : PES 19 vs FIFA 19: EA gagne par KO avant même la sortie des jeux

EA Sports a officialisé son partenariat avec l’UEFA lors de l’E3 2018. Autrement dit, la Champions League et l’Europa League seront proposées sur le prochain FIFA 2019 qui arrivera le 28 septembre prochain. Jonas Lygaard, directeur senior du développement chez Konami,  a expliqué qu’ils vont se focaliser sur d’autres domaines. Ils espèrent trouver d’autres pistes de collaboration avec les responsables du foot européen, car leur « relation reste forte« . Dans un langage qui comporte nettement moins de langue de bois cela signifie que Konami n’a pas été en mesure de s’aligner sur les prix demandés par l’UEFA et qu’il ne pourra pas proposer à ses joueurs de jouer les véritables compétitions en clubs.

Konami perd gros dans l’histoire

En plus des droits relatifs à ces deux tournois majeurs, l’éditeur nippon a également perdu son contrat de licence avec l’équipe allemande Borussia Dortmund. Ainsi, il ne peut plus utiliser les logos, les stades ou les joueurs dans le cadre de ses stratégies marketing. Selon les dernières informations, FIFA 18 s’est vendu 10 fois plus que PES 18. Sans les compétitions européennes, Konami aura bien du mal à exister face à son concurrent. 

Ceux qui ont testé PES 19 lors de l’E3 soutiennent que le gameplay est toujours hyper-réaliste. Désormais, l’entreprise japonaise espère que ses fans continueront à les suivre grâce à l’intégration de nouvelles ligues nationales comme celles de l’Argentine, de la Belgique, de l’Écosse ou de Portugal. Mais cela suffira-t-il à faire oublier la Ligue des champions ?

>>>  Les meilleurs jeux présentés à l’E3 2018