Accueil » Actualité » Spider-Man de retour chez Marvel pour au moins 2 films

Spider-Man de retour chez Marvel pour au moins 2 films

Marvel Studios et Sony Pictures sont enfin tombés d’accord pour une nouvelle apparition de Spider-Man dans l’univers Marvel. Le film viendra clore la trilogie initiée par « Spider-Man : Homecoming ». Les studios annoncent également que leur collaboration continuera au-delà de ce troisième opus.

Image 1 : Spider-Man de retour chez Marvel pour au moins 2 films

Au terme de semaines de négociations, Marvel Studios et Sony Pictures ont finalement conclu un accord. Spider-Man sera à nouveau présent dans un long métrage qui terminera la trilogie initiée par Spider-Man : Homecoming. Selon les studios, la distribution ne devrait pas beaucoup changer avec la participation de Tom Holland, Zendaya, Marissa Tomei, Jacob Battalon et Jon Favreau déjà présents dans les deux premiers opus.

Spider-Man devrait toujours être incarné par Tom Holland

En effet, Marvel et Sony ont confirmé que le troisième volet ne serait pas synonyme de dernière aventure pour Tom Holland. Les studios annoncent qu’il continuera d’incarner le super héros dans d’autres films des deux franchises, notamment pour garder une cohérence entre les deux univers. 

L’annonce met fin aux inquiétudes des fans, d’autant plus que Spider Man avait pris beaucoup d’importance dans l’univers Marvel, notamment après Spider-Man: Far From Home. Tom Holland avait même annoncé qu’il songeait à quitter le rôle de Peter Parker.

Les producteurs Amy Pascal et Kevin Feige qui rejoindront Jon Watts pour le prochain film se réjouissent de l’accord trouvé entre les deux studios. Amy Pascal déclare que « C’est un partenariat gagnant pour les studios, la franchise et les fans et je suis ravi que ça continue. »

Ce rebondissement de dernière minute est largement inattendu. Début septembre, le grand patron de Sony Pictures s’était confié au magazine américain Variety en précisant que le retour de l’homme araignée chez Marvel était hautement improbable. En effet, pour lui « la porte était fermée ». Même la fille de Stan Lee avait pris position dans le débat en soutenant le point de vue de Sony.

Aucun des studios n’a annoncé de date de sortie pour ce troisième volet. De son côté, Sony a déjà prévu de réaliser Venom 2 pour l’automne 2020, ainsi que Madame Web, un autre long métrage dans l’univers de Spider Man.