Accueil » Actualité » PGS Vault : le smartphone qui est devenu console portable

PGS Vault : le smartphone qui est devenu console portable

Image 1 : PGS Vault : le smartphone qui est devenu console portable

Le PGS Vault a parcouru du chemin depuis le lancement de la campagne de financement sur Kickstarter en 2016. Après avoir récolté 800 000 $ en précommande, PGS Lab livrera ainsi un téléphone sous Android et Windows 10 au second trimestre de 2017. Le design et les fonctionnalités proposés s’adressent aux fans de jeux vidéo qui retrouveront une console avec une fiche technique intéressante.

L’entreprise va en effet très loin en équipant l’appareil d’un processeur Intel compatible avec PC. Il s’agit de l’Atom Z8750 cadencé à 2,4 GHz qui est assisté par un autre processeur ARM MediaTek Helios X2X. Le smartphone exécute ainsi facilement les applications Windows et Android. Par ailleurs, la partie graphique présente la même configuration en mettant à l’honneur un Intel HD Graphics cadencé à 600 Mhz et une Mali-T880 MP4. L’ensemble du système est alimenté par une batterie de 6800 mAh qui devrait garantir une autonomie de 3 à 6 heures de jeu tandis qu’un système de refroidissement stabilise les performances des processeurs.

Le PGS Vault exécute donc des jeux PC comme Batman Arkham Origins avec beaucoup de fluidité tout en ayant les mêmes dimensions qu’un grand smartphone. Le prix est fixé à 379 $.

> > >  Lire aussi Ce qu’il faut savoir pour participer à la beta de Splatoon 2 sur Switch