Accueil » Actualité » Phone A : Vaio lance son premier smartphone sous Android

Phone A : Vaio lance son premier smartphone sous Android

Image 1 : Phone A : Vaio lance son premier smartphone sous Android

VAIO est l’ancienne branche de Sony orientée vers les ordinateurs. À la suite de nombreux problèmes financiers, la multinationale japonaise l’a cédée à un fonds d’investissement en 2014. Aujourd’hui, l’entreprise diversifie ses activités et vient, avec le Phone A, concurrencer son ancienne société mère sur le marché des smartphones Android.

Mais il faut dire que l’innovation n’est pas vraiment au rendez-vous. VAIO reprend la fiche technique de son ancien modèle Phone Biz sorti en février 2016. Le Phone A se positionne ainsi dans le milieu de gamme avec un processeur Qualcomm Snapdragon 617 cadencé à 1,5 GHz. La mémoire vive reste à 3 Go et le stockage interne est de 16 Go. L’écran de 5,5 pouces affiche en Full HD avec la même interface utilisateur que Phone Biz. La face de l’appareil présente également une Webcam de 5 mégapixels tandis qu’à l’arrière, un capteur produit des photos à 13 mégapixels.

Seul le système d’exploitation différencie les deux modèles. Si le Phone Biz tourne sous Windows 10, le Phone A dispose quant à lui d’Android 6.0.1. Le smartphone reste une exclusivité du marché japonais et sera disponible le 7 avril à 210 euros.

> > >  Voir le [Test] Honor 6X : un smartphone pas cher à la hauteur de son prédécesseur ?

Image 2 : Phone A : Vaio lance son premier smartphone sous Android