Accueil » Actualité » L’APN du Pixel 3 sait quand vous vous embrassez

L’APN du Pixel 3 sait quand vous vous embrassez

Image 1 : L'APN du Pixel 3 sait quand vous vous embrassez

Appuyer sur un bouton serait bientôt un souvenir. Aujourd’hui, la combinaison de la reconnaissance faciale et de l’intelligence artificielle facilite les captures. Il suffit de sourire et le smartphone prend la photo. Mais la nouvelle fonction photobooth de Google va encore plus loin : Les couples peuvent s’embrasser tranquillement, le Pixel 3 se charge du reste.

Google a sollicité des photographes professionnels

Activer la fonction photobooth permettait déjà de capturer les meilleurs moments en ayant les mains libres. Mais Google promet d’aller encore plus loin. Les mots l’entreprise sont on-ne-peut-plus explicites : « Embrassez un être cher, l’appareil photo capturera la scène automatiquement ». Deux conditions sont essentielles : une bonne stabilité du smartphone et l’expression ravie des sujets. La firme de Mountain View s’est basée sur plusieurs paramètres pour détecter les baisers.

La compagnie a collaboré avec plusieurs photographes, qui ont identifié 5 expressions clés : les sourires, la langue dehors, le duck face, les joues gonflées ou encore la surprise. Ils ont ensuite entraîné un réseau neuronal à reconnaître ces scènes. Lorsque le capteur les détecte, il prend la photo.

La mise à jour est d’ores et déjà disponible. Les propriétaires d’un Pixel 3 peuvent effectuer un essai.

>>> Lire aussi : Pixel3a et 3a XL, les smartphones milieu de gamme de Google ?