Accueil » Actualité » Photoshop est enfin disponible sur iPad

Photoshop est enfin disponible sur iPad

Plus d’un an après son annonce, Adobe lance enfin Photoshop sur iPad. L’expérience utilisateur est proche des versions PC et Mac, et les fonctionnalités manquantes seront intégrées au cours de mises à jour régulières. La version iPad est entièrement compatible avec les autres plateformes et le système de stockage cloud document.

Image 1 : Photoshop est enfin disponible sur iPad

Les plateformes sous iOS disposaient déjà d’une version simplifiée de Photoshop Express, mais le logiciel phare de composition et de retouche photo manquait encore à l’appel. Plus d’un an après l’annonce de Photoshop sur iPad, l’application arrive enfin sur les tablettes Apple. Adobe nous promettait une déclinaison sur tablette qui atteindrait le niveau de qualité des versions PC et Mac, qu’en est-il exactement ?

Une IA d’Adobe détecte les photos retouchées sous Photoshop

Photoshop sur iPad : presque aussi bon que les versions Mac et PC

Sur son blog, Adobe explique que pour sa version iPad, l’application a dû être « repensée avec une nouvelle expérience utilisateur complètement repensée pour l’iPad avec le toucher et la mobilité en tête ». L’interface graphique a en effet été repensée, mais reste cohérente avec les versions Desktop pour permettre aux utilisateurs de rester en terre connue.

L’application partage une partie de son code source avec l’édition Mac, les fichiers PSD sont entièrement compatibles entre toutes les plateformes. La déclinaison iPad ne souffre d’aucune limitation en termes de taille de fichiers ou de nombres de calques, et toutes les données sont préservées d’une version à l’autre. Dans sa version 1.0, Photoshop sur iPad propose les fonctionnalités principales des versions desktop, à savoir les fonctions de compositions, les outils de retouche basique et les outils de dessins. Adobe s’engage à implémenter les fonctionnalités manquantes à l’occasion de mises à jour régulières.

Sur iPad aussi, les documents Photoshop sont enregistrés et partagés automatiquement dans le nouveau système de stockage dans le nuage d’Adobe : cloud documents. Inutile d’exporter ou d’importer vos fichiers, ils restent accessibles n’importe quand, de n’importe où, et à partir de n’importe quel appareil. Photoshop sera bientôt rejoint par d’autres produits Adobe, la firme a en effet annoncé Illustrator pour 2020.

Les pires trucages Photoshop démontés

Source : Adobe Blog