Accueil » Actualité » Photoshop illustre le pouvoir de son intelligence artificielle en vidéo

Photoshop illustre le pouvoir de son intelligence artificielle en vidéo

Dans une vidéo publiée hier, Adobe a montré un aperçu de ce qu’est capable de réaliser son intelligence artificielle. La prochaine version de Photoshop sera capable d’identifier et de sélectionner des parties de l’image.

« Adobe Sensei » est le nom de l’outil d’intelligence artificielle développée par Adobe. La marque est en train de l’intégrer progressivement à ses outils de création graphique, comme avec le recadrage automatique dans Premiere Pro présentée le mois dernier.  Elle fait aujourd’hui la démonstration de sa puissance avec l’aide à la sélection d’objets dans Photoshop.

Image 1 : Photoshop illustre le pouvoir de son intelligence artificielle en vidéo

Photoshop reçoit l’aide de l’AI Adobe Sensei pour la sélection d’objets

Lorsque l’on souhaite faire de la retouche d’image, il est toujours un peu laborieux de sélectionner précisément les contours d’un sujet. Version après version, Adobe a cherché à améliorer son outil phare Photoshop. Hier, la marque a publié une vidéo dans laquelle elle montre en quoi son intelligence artificielle sera une alliée précieuse pour les graphistes dans la prochaine version de Photoshop pour accélérer ce processus, une version professionnelle de l’outil en ligne Remove.bg qui supprime les arrière-plans.

Dans cette courte vidéo, Meredith Stotzner qui est responsable de projet chez Adobe, donne une petite formation rapide sur l’utilisation du futur outil Sélection d’Objets qui viendra s’ajouter à ceux de sélection rapide et de la célèbre baguette magique. Ce nouvel outil utilise la puissance d’Adobe Sensei, l’intelligence artificielle de la marque pour aller détecter les contours et appliquer la sélection en quelques instants.

On y voit ainsi comment procéder au détourage d’un chien, ou de 2 personnes, mais plus impressionnant, du bonnet placée la tête de l’une d’entre elles. Il est possible de le combiner avec les touches de raccourcis habituels pour ajouter un autre objet ou retirer une partie de la sélection. Tout est très transparent. Les utilisateurs les plus avancés apprécieront la possibilité d’associer cet outil intelligent avec le très puissant « Sélectionner et masquer ». La fin de la vidéo tease même l’annonce prochaine d’autres nouveautés utilisant Adobe Sensei, probablement dans tous les outils de sa suite Creative Cloud.

Source : UberGizmo