Accueil » Actualité » Un père et son fils impriment une Lamborghini en 3D

Un père et son fils impriment une Lamborghini en 3D

Image 1 : Un père et son fils impriment une Lamborghini en 3D

Les supercars sont à la fois chères et pas forcément pratiques pour une utilisation quotidienne. Toutefois, de nombreuses personnes rêvent d’en avoir une. Le physicien Sterling Backus a transformé son rêve en réalité.

Au lieu d’acheter une Lamborghini, il s’est associé à son fils pour construire une version 3D. En plus de relever le défi technique, ils souhaitent montrer aux enfants le côté amusant de la science. Ils commentent les avancées du projet sur leur page Facebook.

Le duo a créé un modèle numérique 3D afin de diviser le véhicule en petites sections. Le père et le fils les impriment ensuite pièce par pièce.

Sterling Backus a investi 20.000 dollars dans son projet

D’après les photos, la carrosserie comporte plusieurs panneaux. Les éléments étaient réalisés séparément avant l’assemblage. Le projet avance : on reconnait déjà l’allure caractéristique de la marque. Néanmoins, pour éviter d’éventuels problèmes juridiques, les constructeurs ont apporté de légères modifications.

Une voiture 3D comporte surtout du plastique, mais plusieurs autres matériaux sont utilisés. Les constructeurs renforcent la rigidité des pièces avec de la fibre de carbone. Les embouts sont en métal et le véhicule est doté d’un moteur sport LS1 2003 issu d’une Corvette. Par ailleurs, la boîte de vitesse provient d’une Porsche 911.

Sterling Backus a investi 20 000 dollars dans cette construction. Beaucoup de détails restent à peaufiner avant d’atteindre la version finale.

>>> Ce cœur a été imprimé en 3D à partir de cellules humaines