Accueil » Actualité » Piaggio travaille sur un robot de transport de bagages

Piaggio travaille sur un robot de transport de bagages

Image 1 : Piaggio travaille sur un robot de transport de bagages

Il peut être pénible de porter ses bagages dans la rue. À défaut de personnes pour aider, voici un robot qui pourrait être le compagnon idéal. Il s’agit de Gita produit par Piaggio Group.

C’est Piaggio Fast Forward, une filiale du grand groupe italien qui a développé ce petit robot baptisé Gita, leur tout première création. Ce prototype reste avant tout un robot de chargement personnel dont le design et l’utilisation sont assez simples comme le montre la photo ci-dessus. L’engin débarrasse l’utilisateur de tous ses bagages pour qu’il puisse marcher librement.

L’atout de Gita repose sur le fait qu’il est complètement autonome. Il suit les directives basées sur une carte et développe une vitesse de pointe de 35 kilomètres par heure. Il dispose également d’un rayon de braquage zéro qui lui permet de se déplacer facilement et de mieux gérer les coins. Le prototype accepte une charge maximale de 18 kilogrammes.

Pour l’instant, Gita est encore en phase de test au cours des six prochains mois avant une éventuelle commercialisation.

>>> Lire aussi Vespa lance enfin son premier scooter électrique