Accueil » Actualité » Pikachu devient un ambassadeur officiel du japon

Pikachu devient un ambassadeur officiel du japon

Image 1 : Pikachu devient un ambassadeur officiel du japon

C’est Taro Kono en personne qui l’a annoncé par le biais d’une publication sur le réseau social Twitter : le pokémon le plus célèbre au monde Pikachu, mais aussi la chatonne iconique de Sanrio, Hello Kitty, viennent d’acquérir le titre officiel d’ambassadeurs.

« J’ai décidé de nommer Pikachu et Hello Kitty ambassadeurs afin de promouvoir la candidature d’Osaka à l’organisation de l’Exposition universelle », pouvait-on lire comme légende des photos publiées sur le fil d’actualité du ministre japonais des Affaires étrangères le mercredi 29 novembre dernier, et sur laquelle on peut voir le chef d’institution serrer la main des nouveaux ambassadeurs.

Exposition universelle de 2025

La décision de Tara Kono de donner à Pikachu et Hello Kitty un titre honorifique s’inscrit dans le cadre de la campagne médiatique que la ville d’Osaka mène pour tenter de décrocher l’accueil et l’organisation de l’Exposition Universelle de l’année 2025. Les deux personnages fictifs mondialement connus seront donc les mascottes officielles de la candidature de la ville d’Osaka.

Comme Paris (France), Iekaterinbourg (Russie) et Bakou (Azerbaïdjan), les autres villes en lice pour l’accueil de cette grande manifestation internationale qui se déroule tous les cinq ans, Osaka entend mettre toutes les chances de son côté et espère que cette décision appuiera le projet intitulé « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain » que la ville va soumettre au Bureau International des Expostions (BIE).

>>> Lire aussi Les accidents de voiture liés à Pokémon font toujours autant de dégâts

Le vote du BIE qui élira la ville-hôte de l’Expo Universelle aura lieu en novembre 2018.

Image 2 : Pikachu devient un ambassadeur officiel du japon