Accueil » Dossier » Pikeo : quand Orange défie Flickr

Pikeo : quand Orange défie Flickr

1 : Pikeo, kezaco ? 2 : Inscrivez-vous sur Pikeo 4 : Envoyez vos photos avec un mobile 5 : Gérez vos photos sur Pikeo 6 : Albums et diaporamas 7 : Personnalisez Pikeo 8 : Pikeo clone de Flickr ?

Téléchargez vos photos

pikeo partage photosSur Pikeo, vous pouvez télécharger autant de photos que vous le souhaitez à la fois, dans la limite évidemment des 1024 Mo qui sont mis à votre disposition en ligne.

Rendez-vous sur l’onglet Télécharger pour transférer vos images. Cliquez sur Ajouter et sélectionner sur votre disque dur (ou votre périphérique) toutes les images que vous voulez charger sur Pikeo. Appuyez simplement sur la touche ctrl quand vous faites une sélection multiple. Vous pouvez réitérer cette opération plusieurs fois avant de passer à l’étape suivante.

Assurez-vous de la cohérence de vos photos, afin de faciliter l’enregistrement de vos tags à venir. Cliquez ensuite sur Suivant et choisissez qui peut voir ces photos (amis, famille, galerie publique …). Vient alors l’étape des tags.

Des tags limités

Le système de tags proposé sur Pikeo est relativement simpliste pour le moment puisqu’il doit répondre à trois questions essentielles : qui, quoi et où ? De fait, vous ne pouvez pas entrer plus de trois tags pour une même image et c’est souvent bien insuffisant. Ne vous amusez pas à entrer plusieurs noms séparés d’un espace car ils ne représenteraient qu’un seul et même tag !

Lorsque vous entrez un tag relatif au lieu, vous avez alors l’option de géolocaliser vos images. Pour cela, il vous faut zoomer sur la carte qui apparaît à l’écran et placez un point à l’endroit de votre choix. Le zoom offre une précision extrême pour localiser une image à une adresse bien précise. La carte peut être visualisée en images satellite ou en mode mixte.

pikeo partage photospikeo partage photos

Partagez vos images avec vos amis, inscrits ou non

Une fois l’upload terminé, vous avez la possibilité de partager ces clichés avec vos amis. S’ils sont inscrits sur Pikeo, vous n’avez qu’à les sélectionner parmi votre liste de contacts. Dans le cas contraire, il suffit d’entrer une liste d’e-mails des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre galerie.

Attention : durant notre test, on a noté un bug énervant et récurrent. Il faut en effet régulièrement se déconnecter puis se reconnecter pour que nos modifications et enregistrements aient été pris en compte.

Sommaire :

  1. Pikeo, kezaco ?
  2. Inscrivez-vous sur Pikeo
  3. Téléchargez vos photos
  4. Envoyez vos photos avec un mobile
  5. Gérez vos photos sur Pikeo
  6. Albums et diaporamas
  7. Personnalisez Pikeo
  8. Pikeo clone de Flickr ?