Accueil » Dossier » Pikeo : quand Orange défie Flickr

Pikeo : quand Orange défie Flickr

1 : Pikeo, kezaco ? 2 : Inscrivez-vous sur Pikeo 3 : Téléchargez vos photos 4 : Envoyez vos photos avec un mobile 6 : Albums et diaporamas 7 : Personnalisez Pikeo 8 : Pikeo clone de Flickr ?

Gérez vos photos sur Pikeo

pikeo partage photosVos photos publiques sont toutes accessibles depuis l’adresse www.pikeo.com/votrepseudo. Les internautes peuvent alors voir toutes les images qu’ils souhaitent et naviguer tranquillement à travers vos albums.

Chacune de vos photos peut être téléchargée et il est aussi possible de récupérer le lien qui pointe directement sur elle, pour l’insérer dans son blog par exemple. En revanche, seuls les inscrits à Pikeo peuvent laisser des commentaires.

Modifiez vos images

La gestion des photos est encore relativement limitée sur Pikeo. Ainsi, il n’est par exemple pas possible pour vous de modifier la date de prise de vue d’une de vos images ou de rajouter un tag. Vous pouvez simplement modifier l’un des trois précédemment validés, c’est peu !

Parmi les actions que vous pouvez réaliser, citons la rotation de l’image, la localisation sur une carte si ce n’est pas déjà fait, la suppression de la photo de votre compte, en plus des traditionnelles options de téléchargement et de liens directs si vous souhaitez l’envoyer sur votre blog ou dans un forum par exemple. Enfin, vous pouvez aussi modifier son statut et y ajouter une description.

En comparaison, Flickr offre en plus la possibilité de commander un tirage, une option astucieuse de note intégrée à la photo et la possibilité de l’ajouter d’un clic à un groupe ou à un album.

Sommaire :

  1. Pikeo, kezaco ?
  2. Inscrivez-vous sur Pikeo
  3. Téléchargez vos photos
  4. Envoyez vos photos avec un mobile
  5. Gérez vos photos sur Pikeo
  6. Albums et diaporamas
  7. Personnalisez Pikeo
  8. Pikeo clone de Flickr ?