Accueil » Dossier » Pikeo : quand Orange défie Flickr

Pikeo : quand Orange défie Flickr

1 : Pikeo, kezaco ? 2 : Inscrivez-vous sur Pikeo 3 : Téléchargez vos photos 4 : Envoyez vos photos avec un mobile 5 : Gérez vos photos sur Pikeo 7 : Personnalisez Pikeo 8 : Pikeo clone de Flickr ?

Albums et diaporamas

pikeo partage photosSur Pikeo, il est a priori possible de créer un nombre illimité d’albums. Toutefois, étant donné la restriction du stockage (1024 Mo), ne comptez pas en mettre en ligne des centaines non plus !

Pour créer un album, deux options qui s’offrent à vous : la manière intelligente ou standard. La première se base sur vos tags et met à jour votre album automatiquement.

Si vous souhaitez mettre en ligne un album générique du style « Nantes » ou « Concerts », alors n’hésitez pas à sélectionner Un album intelligent. La solution standard permet de gérer vos albums par glissés/déposés. Ils concernent donc des thèmes plus sélectifs.

Cette opération s’effectue assez rapidement. Sélectionnez vos images et glissez-les dans votre nouvel album (ou complétez-en un existant). D’un simple glissé/déposé depuis une photo, vous pouvez définir l’image qui fera office de couverture à cet album. C’est au final un service indispensable mais qui ne présente aucune originalité.

pikeo partage photosflickr panorama

Vos photos en mode diaporama

Pikeo propose un mode diaporama, certes des plus simplistes mais efficace, au sein duquel vous pouvez décider de la vitesse de défilement des clichés, et du mode d’affichage (page normale ou plein écran). Le reste est une histoire de goût au niveau de l’interface. Nous lui préférons encore celle de Flickr.

Sommaire :

  1. Pikeo, kezaco ?
  2. Inscrivez-vous sur Pikeo
  3. Téléchargez vos photos
  4. Envoyez vos photos avec un mobile
  5. Gérez vos photos sur Pikeo
  6. Albums et diaporamas
  7. Personnalisez Pikeo
  8. Pikeo clone de Flickr ?