Accueil » Dossier » Pikeo : quand Orange défie Flickr

Pikeo : quand Orange défie Flickr

1 : Pikeo, kezaco ? 2 : Inscrivez-vous sur Pikeo 3 : Téléchargez vos photos 4 : Envoyez vos photos avec un mobile 5 : Gérez vos photos sur Pikeo 6 : Albums et diaporamas 8 : Pikeo clone de Flickr ?

Personnalisez Pikeo

pikeo partage photosUne fois votre compte créé et vos premières photos chargées, entrez véritablement dans le vif du sujet et personnalisez votre profil.

Vous pouvez indiquer sur cette page les éléments que vous souhaitez partager avec les autres inscrits, à savoir votre date de naissance, votre ville, l’URL de votre blog/site et enfin une rapide présentation. Bref, on trouve là le minimum pour être identifié dans le cercle des utilisateurs de Pikeo.

Un avatar à votre image

pikeo partage photosSur Pikeo, vous avez, comme sur n’importe quel site de partage d’images, la possibilité de personnaliser votre avatar. Ici un simple clic à son emplacement suffit pour en créer ou remplacer un. Il vous faut simplement choisir la photo parmi toutes celles que vous avez mises en ligne qui vous correspond le mieux.

Notez que vous pouvez aussi bien rogner une image que la redimensionner pour qu’elle s’accorde bien au format avatar de 50 x 50 pixels.

Rejoignez des groupes

Par définition, les sites de partage d’images se doivent d’être communautaires. Il en va donc ainsi de Pikeo qui permet à des membres de se réunir autour de thèmes communs. Pour cela, rendez-vous sur la page Groupes.

Vous avez sur votre écran la liste des derniers groupes formés. Pour adhérer à l’un d’entres eux, il vous faut d’abord le sélectionner pour avoir accès à son contenu puis s’il vous plait et que vous pensez pouvoir partager vous-même des clichés avec les membres déjà inscrits, validez Participer à ce groupe.

Si aucun ne répond à vos attentes, alors cliquez sur Créer un groupe. Tout ce dont vous avez besoin c’est de valider le nom et la description du groupe que vous voulez mettre en ligne.

Incontestablement Pikeo souffre de ne pas avoir suffisamment d’inscrits pour créer des groupes fédérateurs et intéressants. A vous peut-être de relever le niveau et de proposer vos images à la communauté.

Sommaire :

  1. Pikeo, kezaco ?
  2. Inscrivez-vous sur Pikeo
  3. Téléchargez vos photos
  4. Envoyez vos photos avec un mobile
  5. Gérez vos photos sur Pikeo
  6. Albums et diaporamas
  7. Personnalisez Pikeo
  8. Pikeo clone de Flickr ?