Accueil » Dossier » Pikeo : quand Orange défie Flickr

Pikeo : quand Orange défie Flickr

1 : Pikeo, kezaco ? 2 : Inscrivez-vous sur Pikeo 3 : Téléchargez vos photos 4 : Envoyez vos photos avec un mobile 5 : Gérez vos photos sur Pikeo 6 : Albums et diaporamas 7 : Personnalisez Pikeo

Pikeo clone de Flickr ?

pikeo partage photosNous venons de le voir, il reste encore du chemin à parcourir à Pikeo pour être au niveau de Flickr.

Toutefois, l’offre d’Orange est séduisante à plus d’un titre. D’abord elle est pour le moment 100% gratuite et offre un espace de stockage intéressant : vous pouvez mettre en ligne plusieurs centaines de photos de basse résolution (800 x 600 pixels par exemple) pour 1024 Mo.

Une bêta qui dure …

De plus, Pikeo propose les services de base que l’on attend d’un site de partage de photos : tags, participation à des groups, téléchargement des images et gestion des liens pour les webmasters/blogueurs. Développé par la division R&D de France Telecom, Pikeo est toujours en phase de rodage. Orange n’a pas communiqué à outrance sur son produit et il y a relativement peu d’inscrits aujourd’hui sur le site. De plus il demeure en version bêta et risque fort de le rester encore un petit moment, d’après ce que nous a confié un responsable du site. Cela n’enlève évidemment rien à ses qualités.

pikeo partage photosÀ l’arrivée on se retrouve face à un site très comparable à Flickr, mais en phase bêta, avec ses manques et ses lenteurs. Le site a de forte chance de rester en bêta encore longtemps d’après les responsables que nous avons joints. Cela n’a d’ailleurs rien de rédhibitoire, de nombreux services (Yahoo ! Mail ou Gmail pour en citer qu’eux) étant également en bêta depuis des lustres …

Début 2008, Pikeo va proposer ses premiers services payants, se rapprochant certainement encore un peu plus de son concurrent. Terminons d’ailleurs par une anecdote amusante, puisque Pikeo pousse la similitude jusqu’à avoir son propre blog, tout comme celui de Flickr. On y retrouve quelques-unes des images marquantes du site.

  • Rendez-vous sur Pikeo ;
  • Découvrez également notre comparatif Flickr/Picasa Albums Web ;
  • Visionner les nouveautés de la rentrée 2007 signée Orange.

Sommaire :

  1. Pikeo, kezaco ?
  2. Inscrivez-vous sur Pikeo
  3. Téléchargez vos photos
  4. Envoyez vos photos avec un mobile
  5. Gérez vos photos sur Pikeo
  6. Albums et diaporamas
  7. Personnalisez Pikeo
  8. Pikeo clone de Flickr ?