Accueil » Actualité » Piratage : le catalogue entier de Michael Jackson volé à Sony Music

Piratage : le catalogue entier de Michael Jackson volé à Sony Music

Image 1 : Piratage : le catalogue entier de Michael Jackson volé à Sony MusicMichael Jackson

50 000 titres, dont l’intégralité du catalogue de Michael Jackson. Voilà le butin de pirates dérobé directement sur les serveurs de Sony.

De nombreux titres inédits sont notamment tirés des sessions d’enregistrement des albums Bad, Off The Wall et Thriller. Ils font partie du trésor de guerre de Sony Music, chèrement acquis pour 250 millions de dollars en 2010, quelques mois après la mort du chanteur en juin 2009. Alors que le vol date d’avril 2011, Sony ne s’en est aperçu que plusieurs semaines après et ne révèle l’information que maintenant.

Sony compte notamment sur ce catalogue pour éditer plusieurs albums posthumes, comme le Michael sorti l’année dernière. Le contrat autorise aussi la maison de disques à exploiter les titres dans les films, jeux vidéo, télévision ou encore en éditer de nouveaux jamais commercialisés. 

Failles à répétition chez Sony

Ainsi, le Sunday Times, précise qu’il s’y trouve un duo avec Will.i.am, un des membres des Black Eyed Peas, mais aussi Freddie Mercury de Queen. Les membres du groupe auraient d’ailleurs travaillé sur le mixage de ce titre pour le publier bientôt.

Ce n’est pas la première fois que Sony est victime d’une faille de sécurité, l’année dernière, plusieurs de leurs réseaux avaient déjà été piratés, dont le PlayStation Network. Un jeune pirate surnommé GeoHot avait également réussi à faire sauter la protection de la PS3. Il avait fini par être embauché par Facebook, avant de quitter la société en janvier dernier pour travailler sur le réseau social Backplane, dont les investisseurs principaux ne sont autres que Lady Gaga et Eric Schmidt.