Accueil » Actualité » PivoBook, le PC portable avec écran pivotable à 90°

PivoBook, le PC portable avec écran pivotable à 90°

Le PivoBook est un ordinateur portable doté d’un écran à double orientation. Etant pivotable à 90°, il peut être utilisé en mode portrait ou paysage. C’est l’entreprise taïwanaise, Compal Electronics, qui est à l’origine de cette innovation.

Image 1 : PivoBook, le PC portable avec écran pivotable à 90°

Compal Electronics produit des ordinateurs portables et des moniteurs pour divers clients dans le monde tels que Dell, Hewlett, Packard et Toshiba. L’entreprise s’y connaît donc très bien en matière d’écrans et de PC portables. C’est ainsi qu’elle a pu mettre au point ce concept innovant, le PivoBook. L’ordinateur portable a d’ailleurs remporté un prix IF Design Award 2020.

Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2020 par marque

Un ordinateur multi-usage pour une productivité optimale

Le PivoBook possède un écran OLED FHD de 14 pouces, qui peut être pivoté en mode portrait sans avoir à le décrocher du clavier. C’est donc l’ordinateur idéal pour les programmeurs, les écrivains, les journalistes, les designers, etc. En fait, si vous travaillez intensivement sur votre ordinateur, le PivoBook pourrait être l’outil de travail parfait. Alliant productivité et adaptabilité, ce PC est une véritable innovation.

Image 2 : PivoBook, le PC portable avec écran pivotable à 90°

L’écran tactile multi-touch est très fin et léger. Il peut donc être pivoté d’une seule main sans effort. Au niveau de la charnière, on pourrait s’attendre à quelque chose difficile à manipuler ou qui se coince mais c’est tout le contraire. La charnière permet à l’écran de pivoter très facilement, autant de fois qu’on le souhaite. En quelques secondes, vous pouvez passer de l’orientation horizontale pour consulter votre boîte mail à une orientation verticale pour passer un appel vidéo professionnel. De plus, à seulement 1,5 kg, vous pouvez emporter le PivoBook partout où vous allez.

Hélas, le PivoBook de Compal Electronics ne sera disponible pour l’instant que sur les marchés asiatique et nord-américain. L’entreprise n’a pas encore communiqué ni sa configuration, ni son tarif, ni sa date de sortie.

Source : IF World Design Guide