Accueil » Actualité » Pixar lance « Smash and Grab », le deuxième court de SparkShorts « 

Pixar lance « Smash and Grab », le deuxième court de SparkShorts « 

Comme prévu, SparkShorts a publié son deuxième court-métrage : « Smash and Grab ». Le dessin animé de huit minutes, réalisé par Brian Larsen, nous conte l’aventure de deux robots quasiment bons pour la ferraille qui cherchent à gagner leur liberté.

>>> [Vidéo] Les hommages de Pixar aux classiques du cinéma

Lancée par Pixar le 18 janvier dernier, l’initiative SparkShorts vise à être un incubateur de talents pour les projets personnels des employés de la compagnie. Cette dernière accorde du temps et de l’argent aux jeunes créateurs pour travailler sur un court-métrage. « Smash and Grab » est pour l’instant disponible sur YouTube, mais Pixar a annoncé que les films de SparkShorts seront aussi disponibles sur Disney+, lorsque la plateforme de streaming du géant des loisirs sera enfin lancée.

Image 1 : Pixar lance « Smash and Grab », le deuxième court de SparkShorts "
« Kitbull », le troisième court de SparkShorts sera disponible sur YouTube dès le 18 février 2019.

Les deux robots affectés à la collecte et à la transformation de minerais dans les cales d’un train dévoilent dès le début de la vidéo des aspirations et des comportements très humains, un peu à la manière de Wall-E, le plus célèbre des robots de Pixar. Encore une fois, le film est court, mais son thème est profond. Après « Purl », qui nous raconte une histoire de préjugés et de discrimination au quotidien, « Smash and Grab » nous parle de l’aspiration à la liberté et au changement qui réside en tout un chacun.