Accueil » Actualité » Pixel 3 : le prochain smartphone de Google attendu pour le 4 octobre

Pixel 3 : le prochain smartphone de Google attendu pour le 4 octobre

Image 1 : Pixel 3 : le prochain smartphone de Google attendu pour le 4 octobre

Alors que la nouvelle gamme Pixel de Google, avec les Pixel 3 et 3 XL, est attendue pour cet automne, il semble que Google a dévoilé par erreur la date de sortie de ses prochains smartphones, prévue pour le 4 octobre 2018.

>>> Smartphones : les meilleurs modèles de 2018

Afin de faire le lien entre les vidéastes YouTube et les agences de communication, Google a racheté en 2016 le site FameBit. Celui-ci permet de mettre en lien les marques et les vidéastes pour que ces derniers puissent parler de produits dans leurs vidéos. Cependant, Google utilise également de temps à autre cette plateforme afin de proposer aux youtubeurs des vidéos sur des produits susceptibles de les intéresser. C’est ce qu’il s’est passé avec les prochains smartphones Google Pixel 3 et Google Pixel 3 XL comme l’a dévoilé le vidéaste Brandon Lee de la chaîne This is Tech Today.

Dans une vidéo mise en ligne ce dimanche, il révèle une offre de partenariat mise en ligne par Google à destination des vidéastes canadiens pour mettre en avant le Google Pixel 3. Si la proposition publicitaire est somme toute classique, visant les youtubeurs qui songeraient à passer au Pixel 3, le reste de la page dévoile une information plutôt importante. On y apprend en effet que « Le smartphone Pixel 3 sera lancé le 4 octobre 2018 ». Une donnée qui n’avait pas encore été officialisée par Google jusque-là.

On ignore cependant si cette date correspond aux premières livraisons ou à l’officialisation du smartphone. Les années précédentes, Google avait déjà lancé ses Pixel et Pixel 2 à la date du 4 octobre, en 2016 pour le premier modèle et en 2017 pour le Pixel 2. Il semble donc établi qu’on aura au moins droit à la présentation du smartphone le 4 octobre prochain au plus tard.

Voir à partir de 2 minutes 50