Accueil » Actualité » Pixel 4a : Google publie accidentellement une photo de son nouveau smartphone milieu de gamme

Pixel 4a : Google publie accidentellement une photo de son nouveau smartphone milieu de gamme

Un rendu officiel du Pixel 4a est apparu par erreur sur le Google Store. Le géant américain l’a aussitôt supprimé, mais le design du nouveau smartphone milieu de gamme est désormais connu de la communauté.

Image 1 : Pixel 4a : Google publie accidentellement une photo de son nouveau smartphone milieu de gamme
Crédit : Google

Le Google Pixel 4a se fait attendre depuis quelques mois déjà. La toute première fuite à son sujet remonte à septembre de l’année dernière lorsque son existence avait été révélée dans une ligne de code. Ce smartphone tant attendu est un modèle plus abordable que son grand frère, le Pixel 4 qui est réputé pour son excellente qualité photo. Plusieurs aspects du Pixel 4a ont déjà été dévoilés par de nombreuses fuites au cours des derniers mois.

Nous savons qu’il devrait conserver la prise jack qui se fait de plus en plus rare de nos jours. Des fuites ont ensuite révélé son design avec un poinçon en haut à gauche de l’écran pour accueillir la caméra frontale. En mars, un blog cubain spécialisé dans l’high-tech s’était procuré un modèle pour le tester en comparaison avec le Pixel 4.

Le bouton Power du Google Pixel 4a est coloré en vert

Google avait prévu de présenter officiellement son nouveau smartphone milieu de gamme à l’occasion de sa conférence Google I/O qui a finalement été annulée une première fois à cause de la pandémie et une deuxième fois pour faire respecter le confinement. Depuis, aucune date de sortie n’a encore été communiquée.

Emboîtant le pas à Samsung qui a récemment laissé fuiter le Galaxy Note 20 sur son propre site, Google a lui-même publié un rendu du Pixel 4a. De toute façon, nous connaissons déjà tellement de choses au sujet de ce smartphone que cet accident est la cerise sur le gâteau. Au point où nous en sommes, Google ferait mieux de dévoiler le Pixel 4a dès que possible.

En tout cas, le rendu officiel corrobore les différentes fuites. Il y a un poinçon sur l’écran pour la caméra frontale. Le dos du smartphone accueille un module photo similaire en tout point à celui du Pixel 4 ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. Enfin, le Google Pixel 4a devrait être décliné en trois modèles différents, dont un 5G. Il est en concurrence directe avec l’iPhone SE 2020, le smartphone abordable d’Apple de cette année. Pour cette raison, le Pixel 4a devrait être commercialisé à 349 dollars.

Source : Screen Rant