Accueil » Actualité » Pixel 6 : Google brevète un smartphone avec une caméra sous l’écran

Pixel 6 : Google brevète un smartphone avec une caméra sous l’écran

Google aurait breveté un smartphone avec une caméra frontale sous l’écran, comme l’a découvert Patently Apple. Aucune caméra n’est visible sur l’écran du smartphone. Serait-ce le Google Pixel 6 ?

Sur les brevets, on peut découvrir le dos du Pixel 5, tandis que l’avant semble abriter une caméra sous l’écran dans la zone délimitée en pointillés. Aucun des quatre brevets découverts par Patently Apple ne montre de poinçon.

Google Pixel sans caméra frontale - Patently Apple
Google Pixel sans caméra frontale – Crédit : Patently Apple

Le Pixel 5, que nous avons eu l’occasion de tester, n’a pas connu un lancement très tranquille. En effet, le téléphone souffre d’un problème de volume du système qui effraie les utilisateurs. De plus, beaucoup se sont plaints d’un défaut entre l’écran et le châssis, mais Google assure que cela fait partie du design du smartphone. Cependant, maintenant que le téléphone est disponible depuis plusieurs semaines, le Google Pixel 6 fait déjà parler de lui.

Google Pixel 6 : que sait-on du futur smartphone de Google ?

Au deuxième semestre de l’année prochaine, un certain nombre de smartphones avec une caméra sous l’écran pourraient être présentés. En effet, nous savons que Samsung souhaiterait équiper son Galaxy Z Fold 3 avec une telle technologie. D’autres entreprises comme Xiaomi ont aussi présenté des prototypes avec une caméra cachée sous l’écran, et la production de masse pourrait débuter dès le début de l’année.

Si Google décidait d’inclure une caméra sous l’écran sur son prochain smartphone, il ne serait pas le premier fabricant à commercialiser un tel appareil. En effet, le premier téléphone équipé d’une caméra sous l’écran est le ZTE Axon 20 5G.

Selon les premiers tests de ce smartphone, celui-ci n’utiliserait pas la dernière génération de caméras sous l’écran. En outre, les selfies sont donc un peu plus sombres que la moyenne, car l’écran ne laisse pas passer suffisamment la lumière extérieure. Google pourrait utiliser son excellent algorithme photo pour compenser cette perte de luminosité sur les clichés.

D’autres fuites dévoilaient également que Google souhaitait développer ses propres processeurs pour ses smartphones, plutôt que de s’appuyer sur les puces de Qualcomm. Le Google Pixel 6 pourrait également être présenté plus tôt que ses prédécesseurs.

Source : PatentlyApple