Pixel C : la réponse de Google à la Surface et l’iPad Pro ?

La Nexus 9 de Google, sortie en 2014.

Et si Google sortait une nouvelle tablette en réponse à Microsoft et Apple ? C’est ce que le site Android Police rapporte. Le ténor de Mountain View aurait ainsi en préparation une tablette de 10,2″ baptisée Pixel C sous Android Marshmallow, dont certains éléments ne sont pas sans rappeler la Surface et l’iPad Pro.

Les tablettes grand format d’Apple et de Microsoft auraient-elles du souci à se faire ? Il se pourrait en effet que Google présente en effet très prochainement un nouvel appareil dédié à ce marché. Le site Android Police semble avoir récolté de nombreux détails sur la prochaine tablette de Google, qui ne sera pas estampillée « Nexus ». Le nouvel appareil rentrerait en effet dans la gamme des « Pixel », à laquelle appartiennent habituellement les Chromebook. La Pixel C (nom de code : Ryu), disposerait d’un écran de 10,2″ et d’un affichage en 308 ppp. A l’intérieur, on trouverait un processeur quadricoeur nVidia X1, un GPU Maxwell et 3 Go de RAM. La tablette disposerait également d’un chargeur USB Type-C. Enfin, la Pixel C profiterait au choix de deux claviers amovibles, tout comme la Type Cover de Microsoft ou le Smart Keyboard d’Apple.

Enfin, la Pixel C tournerait sous Android Marshmallow, et non sous ChromeOS comme le Chromebook Pixel. Selon le site à l’origine de cette fuite, la tablette ne serait pas lancée avant novembre prochain, mais pourrait faire une petite apparition ce soir, à l’occasion de la grande conférence que Google s’apprête à donner.