Accueil » Actualité » Pixel et Pixel XL : Google revoit ses calculs d’autonomie

Pixel et Pixel XL : Google revoit ses calculs d’autonomie

Image 1 : Pixel et Pixel XL : Google revoit ses calculs d'autonomie

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Pixel de Google, vous avez peut-être constaté que votre appareil offrait depuis peu une estimation de l’autonomie plus proche de la réalité. Google vient d’expliquer la raison de ce changement.

Via un message posté sur la page de support des Pixel, on apprend que les smartphones sont désormais capables de calculer de manière plus précise le temps restant avant que l’appareil ne soit totalement déchargé. Concrètement, l’appareil se basait jusqu’à présent sur l’usage que vous en faisiez au cours des précédentes heures. Si le smartphone analysait que la batterie se déchargeait de 10% par heure sur les heures écoulées, il estimait que ce serait également le cas sur les heures à venir. La méthode de calcul des Pixel a changé : désormais, les smartphones de Google se basent sur les jours passés pour calculer le temps qu’il reste avant la décharge complète de l’appareil.

Rien de réellement révolutionnaire, peut-être, mais un moyen de mieux gérer l’autonomie de son appareil avant de le remettre en charge (ou de réduire son utilisation si l’on n’est pas à porter d’une prise électrique ou d’une batterie externe). Cette fonctionnalité ne semble concerner que la première génération des Pixel et Pixel XL, puisqu’elle fait déjà partie intégrante des Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?