Accueil » Actualité » Pixel Notepad : la date de sortie du smartphone pliable se précise

Pixel Notepad : la date de sortie du smartphone pliable se précise

Désormais connu sous le nom de Pixel Notepad, le smartphone pliable de Google est attendu en 2022. Une nouvelle fuite émanant d’une source fiable vient de dévoiler une fenêtre de sortie plus précise.

Pixel Fold
Un rendu du Pixel Notepad – Crédit : Waqar Khan

Google planche activement sur son premier smartphone pliable, histoire de concurrencer Samsung et son Galaxy Z Fold 3. Selon 9To5Google, il s’appellera Google Pixel Notepad et pourrait être proposé à partir de 1400 dollars. Si l’information confirme, il sera ainsi bien plus accessible que le Z Fold 3 vendu 1800 dollars. Mais quid de son arrivée sur le marché ?

Il est désormais quasiment acquis que le Pixel Notepad sortira du chapeau de Google en 2022 alors que certains observateurs s’attendaient à le voir débarquer fin 2021. Patron de Display Supply Chain Consultant, l’analyste Ross Young vient de doucher les espoirs des personnes qui pensaient découvrir le smartphone pliable sous peu. Confirmant l’arrivée du flagship, il souligne toutefois que Google lancera la production d’écrans à compter du troisième trimestre. Conséquence, le smartphone ne sortira pas avant le quatrième trimestre de l’année en cours.

Le Pixel Notepad devrait sortir pour Noël 2022

Comme à l’accoutumée, il faut considérer ces fuites avec prudence, les plans des constructeurs étant souvent amenés à évoluer en fonction de la conjoncture. Ainsi, des informations à l’origine exactes peuvent devenir obsolètes chemin faisant. Malgré son expertise et sa fiabilité reconnues par tous, Young avait notamment anticipé une présentation du Pixel Notepad fin 2021, en marge de celle des Pixel 6. Force est de constater que cela ne s’est pas vérifié dans les faits.

À l’aune des dernières informations dévoilées, on peut anticiper un lancement en octobre 2022 du Pixel Notepad. Un mois cher à Google qui a pour habitude de présenter ses Pixel flambant neufs à cette période de l’année. Un autre indice décelé dans Android 13 permet de confirmer l’arrivée prochaine du Pixel pliable. Dans le nouvel OS, le Google Pixel Launcher va prendra en charge différentes dispositions d’affichages sur un seul appareil. Une fonctionnalité spécialement dédiée aux smartphones pliables.

Répondant à des internautes, Ross Young révèle également que le Pixel pliable bénéficiera d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.