Accueil » Actualité » Un brevet Google pour une future Pixel Watch ?

Un brevet Google pour une future Pixel Watch ?

Un brevet pour un montre connectée a été publié par Google. Celle-ci possède une caméra intégrée. Il pourrait s’agir de la future Pixel Watch.

Montre Logo Google

Alors que de plus en plus de marques se mettent à faire des montres connectées, la question de la Pixel Watch se soulève de plus en plus. Cependant ce ne sont que des rumeurs et Google n’a toujours pas annoncé une quelconque montre à l’horizon.

Un brevet de montre Google

C’est ce qu’on pensait jusqu’à la découverte de LetsGoDigital. Le média néerlandais spécialiste de la recherche de brevets avait notamment dévoilé le brevet du kit de développement de la PS5. Et le brevet qu’il a exposé hier semble aller dans le sens des rumeurs.

Brevet Montre Google

Une montre connectée par Google. Le brevet aurait été enregistré à au Bureau Américain des Brevets et des Marques de Commerce il y a déjà 2 ans, en 2017, mais n’aurait été publié que jeudi dernier.

Une montre caméra

Et ce brevet montre à quel point Google compte se démarquer de ses concurrents. On voit écrit en toutes lettres en haut du dessin qu’il s’agit d’une montre avec caméra intégrée. Ce serait donc la première montre en possédant une.

D’après le dessin, la caméra serait cachée sous l’écran circulaire de la montre. En mettant une caméra dans sa montre connectée, Google cherche-t-il à supprimer totalement l’usage du téléphone mobile hors de chez soi ? Cela est peu probable.

Le but de la caméra sera sûrement de faire des selfies sans avoir à sortir son téléphone. On peut imaginer que ceux-ci s’enregistreraient directement sur notre Pixel ou Google Drive. Une option qui peut être aussi pratique qu’elle peut générer des entorses au poignet.

Fantasme ou réalité ?

En tous les cas, il ne s’agit que d’un brevet. Lorsqu’une idée aussi novatrice est brevetée, c’est souvent plus pour la protéger que pour la produire effectivement.

En revanche, la publication du brevet pourrait bien être une manière pour Google de nous faire comprendre ses intentions. Il n’est donc pas impossible qu’on en apprenne plus d’ici quelques mois sur une potentiel Pixel Watch qu’elle ait ou non une caméra.