Accueil » Actualité » PixelBook 2 : que sait-on du prochain PC de Google ?

PixelBook 2 : que sait-on du prochain PC de Google ?

Le remplaçant du PixelBook n’a toujours pas été annoncé, mais tout indique qu’il sera présenté le 15 octobre prochain à l’occasion de la conférence Made By Google. Ses spécifications et son prix restent néanmoins du domaine de l’expectative.

Image 1 : PixelBook 2 : que sait-on du prochain PC de Google ?

À ce jour, Google n’a toujours pas confirmé le remplaçant de son Chromebook lancé il y a près de deux ans. Il y a tout de même de bonnes raisons d’espérer que la conférence annuelle Made By Google du 15 octobre prochain ne se résumera pas à la présentation du Pixel 4, et que le PixelBook 2 sera aussi au menu. Jusqu’ici la gamme s’est renouvelée tous les deux ans, et les rumeurs récentes font état du développement d’un Chromebook du nom de « Hatch » équipé de processeurs Intel de 10e génération. D’autre part, des sources « dites fiables » indiquent que le modèle aurait fait l’objet d’un enregistrement auprès de la FCC (l’agence américaine en charge de réguler les télécommunications).

Si l’on se réjouit de l’arrivée du nouveau Chromebook, les rumeurs et les conjectures vont bon train, et il est encore difficile de se faire une idée précise de ses spécifications techniques. Néanmoins, certaines hypothèses semblent plus probables que d’autres.

Son prix, ses spécifications, à quoi peut-on s’attendre ?

Même aujourd’hui le PixelBook reste un ChromeBook haut de gamme. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que son successeur soit beaucoup moins cher. Son prix de vente devrait être voisin, voire légèrement supérieur à celui de son prédécesseur au moment de son lancement, soit environ 1000 €.

Concernant ses spécifications techniques, elles seront probablement dévoilées au Made By Google le 15 octobre. Mais en se basant sur celles de son prédécesseur, on peut s’attendre à des processeurs Intel i3, i5 et i7 de 10e génération, un disque SSD de 512 Go et entre 8 et 16 Go de RAM. Peut-être aussi un écran 4k avec le support d’HDR et du Dolby Vision. Une hypothèse envisageable compte tenu du lancement imminent de Google Stadia.