
Censé corriger les bogues et les problèmes, le Patch Tuesday d’avril 2019 de Windows 7 est devenu un casse-tête pour les éditeurs de logiciel antivirus et pour Microsoft. Le souci concerne surtout la version KB449393472 prévue pour Windows 7. Après Avira, Avast, AcraBit et Sophos, McAfee s’ajoute à la liste des logiciels touchés par ce souci.
Un problème d’incompatibilité
Les problèmes s »accumulent pour la dernière mise à jour de Windows 7. On apprend aujourd’hui que les ordinateurs utilisant McAfee Endpoint Security (ENS) Threat Prevention 10.x ou McAfee Host Intrusion Prevention (IPS hôte) 8 mettent beaucoup trop de temps à démarrer après l’installation de la mise à jour de Windows 7. Et redémarrer le système ne constitue pas une bonne solution, car la machine risque ensuite de planter et de ne plus répondre. Si les deux compagnies collaborent pour résoudre le problème, elles n’ont pas encore précisé le déploiement d’un éventuel correctif.
McAfee précise que les ordinateurs tournant sous Windows 8 et Windows 10 pourraient également souffrir d’une diminution des performances. Comme solution temporaire, l’éditeur recommande aux utilisateurs de « désactiver les règles de protection. »
>>> Lire aussi : Windows 2019, les principales nouveautés de la May 2019 Update
Depuis que j’ai abandonné Windows pour Chrome OS tout va très bien
La mise à jour KB449393472 n’existe pas, par contre je trouve KB4493472 installé dans mes 2 ordinateurs Windows 7, 64bits, le 15 avril 2019. Les deux machines fonctionnent correctement, apparemment. J’utilise Avast dans les 2, depuis plusieurs années.
Pour ma part, aucun problème avec Kaspersky internet security.
Au moins, avec la fin du support y aura plus ce genre de problème.
J’utilise Linux Mint 18 et je pense que cela ne me concerne pas!
Pour tester mon PC qui fonctionne très bien sous 7, je suis sous 10 depuis hier.
Problème d’affichage, impossible de passer d’une fenêtre à l’autre en cliquant sur l’onglet de la barre de taches comme sous 7.
Connexion au réseau par câble Ethernet galère. je dois m’y prendre à plusieurs reprises pour avoir une connexion…
bref, je retourne sous 7 avant midi.
En tant qu’informaticien, j’ai constaté également ce problème. En revanche, nos client sous kaspersky endpoint security 11 ne semble pas touché. Confirmé pour sophos et avast free.
Desinstallez la mise à jour et désactivez les update pendant 1 mois, je pense que crosoft devrait remplacer cette maj par une plus opti.
Après si vous avez un avast free virez cette daube et mettez defender/mse car il est plus efficace selon les derniers tests. Ou mieux, passez à windows 10, sachez que le 7 va devenir obsolète dans 1 ans environ.
Il est clair et évident que votre usage de Windows 7 ne plait pas à Microsoft. Donc, ils font tout pour que vous en changiez. Cela rapportera plus d’argent à µsoft de la sorte. Le mieux, à mon avis, c’est de bloquer les mises à jour, quoi qu’ils en disent. Votre système fonctionne (bien), et même si de petites portes restent ouvertes, ce sont les AV qui bloqueront les intrus.
C’est une honte ! Obligé de désinstaller McAfee alors que j’ai un abonnement… Je ne peux plus me connecter à internet depuis la mise à jour donc mon abonnement à Office 365 est inutilisable lui aussi.
Seul la boîte mails fonctionnent.
Pourquoi ne pas tester les mises à jour avant de les diffuser ? Pourquoi ne pas nous laisser le choix en nous permettant de décider si l’on veut faire ou pas les mise à jour ?
Une vraie honte !
Faudrais peut-être songer à passer sur Windows 10, c’est toujours gratuit la migration. Le support de Windows 7 arrive en fin de vie. Puis nombreuses sont les applications qui perdent leurs compatibilité avec W7, les nouvelles applications sont conçu pour W10.
où la migration est-elle gratuite ?