Accueil » Actualité » Avast, Avira, McAfee… : Windows 7 n’aime plus les antivirus

Avast, Avira, McAfee… : Windows 7 n’aime plus les antivirus

Image 1 : Avast, Avira, McAfee... : Windows 7 n'aime plus les antivirus

Censé corriger les bogues et les problèmes, le Patch Tuesday d’avril 2019 de Windows 7 est devenu un casse-tête pour les éditeurs de logiciel antivirus et pour Microsoft. Le souci concerne surtout la version KB449393472 prévue pour Windows 7. Après Avira, Avast, AcraBit et Sophos, McAfee s’ajoute à la liste des logiciels touchés par ce souci.

Un problème d’incompatibilité

Les problèmes s »accumulent pour la dernière mise à jour de Windows 7. On apprend aujourd’hui que les ordinateurs utilisant McAfee Endpoint Security (ENS) Threat Prevention 10.x ou McAfee Host Intrusion Prevention (IPS hôte) 8 mettent beaucoup trop de temps à démarrer après l’installation de la mise à jour de Windows 7. Et redémarrer le système ne constitue pas une bonne solution, car la machine risque ensuite de planter et de ne plus répondre. Si les deux compagnies collaborent pour résoudre le problème, elles n’ont pas encore précisé le déploiement d’un éventuel correctif.

McAfee précise que les ordinateurs tournant sous Windows 8 et Windows 10 pourraient également souffrir d’une diminution des performances. Comme solution temporaire, l’éditeur recommande aux utilisateurs de « désactiver les règles de protection. »

>>> Lire aussi : Windows 2019, les principales nouveautés de la May 2019 Update