Accueil » Actualité » La plateforme Twitch prise d’assaut par les pirates Internet

La plateforme Twitch prise d’assaut par les pirates Internet

Le jeu de cartes Artifact a été pris pour cible par les trolls pour diffuser des contenus illégaux sur la plateforme de streaming.

Image 1 : La plateforme Twitch prise d’assaut par les pirates Internet

Films piratés, vidéos pornographiques, attaques terroristes et épisodes de Game of Thrones. Autant de contenus illicites auraient été diffusés sur la plateforme de streaming Twitch via le jeu de cartes de Valve, « Artifact ».

Depuis cette découverte, la plateforme bloque tous les live streams contenant ces vidéos. L’éditeur explique qu’ils « enfreignent de manière grossière » les règles d’utilisation de la société.

Le compte Twitter officiel de Twitch, publie une déclaration. « Nous avons appris ce week-end qu’un certain nombre de comptes ayant pour cible le répertoire de jeux Artifact a partagé du contenu qui enfreint de manière grossière nos conditions de service. Nos enquêtes ont révélé que la majorité des comptes qui partageaient et diffusaient le contenu étaient automatisés. »

La société a donc immédiatement pris des mesures pour supprimer ces contenus illégaux. Dans la foulée, les comptes suspects impliqués dans ce type d’activité ont été fermés.

Twitch, propriété d’Amazon, a échoué dans ses efforts de modération. Les trolls Internet semblent s’être emparés des canaux les moins populaires pour diffuser du contenu malveillant sans trop se faire remarquer. Artifacts pourrait donc être loin d’être le seul jeu exploité par les pirates.

Twitch ne prend pas cet incident à la légère. Pour se protéger, la diffusion est temporairement suspendue pour tous les nouveaux créateurs. La société a cependant du pain sur la planche. Selon les observations, une multitude de contenus illégaux serait toujours actuellement diffusée sur la plateforme.

>>> Un forum de pirates se fait pirater par un site concurrent