Accueil » Actualité » Google Play Pass : le service de jeux par abonnement d’Android « arrive bientôt »

Google Play Pass : le service de jeux par abonnement d’Android « arrive bientôt »

Google a annoncé l’arrivée imminente de son Play Pass, un abonnement mensuel permettant de profiter des jeux et applications du Play Store en illimité. La date de lancement reste encore inconnue, mais le service en test depuis plusieurs mois semble enfin prêt.

Image 1 : Google Play Pass : le service de jeux par abonnement d'Android « arrive bientôt »

Le Google Play Pass est maintenant officiel. Quelques heures avant que Tim Cook ne dévoile les détails du service Apple Arcade, Google a créé la surprise en publiant un tweet annonçant le déploiement imminent de son offre d’abonnement dédiée aux jeux et applications Android.

Un accès illimité à des jeux premium et applications payantes

« Il est presque l’heure. Google Play Pass arrive bientôt ». Voici le tweet publié hier par Google pour annoncer le lancement prochain de son offre donnant accès en illimité aux applications et jeux du Play Store. Le message, qui ne donne aucun autre détail, est accompagné d’une petite animation présentant le logo du service.

Nous ne connaissons donc toujours pas la date de sortie mais une annonce officielle ne devrait plus tarder. Les rumeurs suggèrent un lancement en octobre, peut-être lors de la conférence dédiée à la présentation du Pixel 4. À moins que Google ne décide de s’aligner avec son concurrent Apple Arcade, dont la sortie est prévue pour le 19 septembre.

En attendant d’en savoir plus, les fuites qui circulent sur la toile depuis le mois d’août évoquent déjà quelques détails du service. L’abonnement Play Pass pourrait coûter 4,99$ par mois. Il donnerait accès une centaine de jeux et applications du Play Store ne comprenant aucun achat in-apps et aucune publicité. Le catalogue serait mis à jour régulièrement et inclurait des jeux premium exclusifs et des applications habituellement payantes. Selon de récentes rumeurs, l’offre proposerait une période d’essai gratuite de 10 jours.