Accueil » Actualité » Playstation 4 : les ventes de Noël ont explosé celles de Xbox One

Playstation 4 : les ventes de Noël ont explosé celles de Xbox One

La bataille perpétuelle entre les 2 consoles de jeux vidéo de Sony et Microsoft a pris un tournant décisif pendant la saison des fêtes. La Playstation 4 s’est beaucoup plus vendue que la Xbox One.

Image 1 : Playstation 4 : les ventes de Noël ont explosé celles de Xbox One

La huitième génération de consoles de jeux vidéo, dont font partie la Playstation 4 et la Xbox One, est encore loin de s’éteindre si l’on en croit les chiffres. VG Chartz, site Web spécialisé dans la compilation de ventes de jeux vidéo basé en Angleterre, a estimé les ventes de la Playstation 4 et Xbox One depuis le mois dernier.

La Xbox Series X n’est que la première console de la nouvelle gamme Xbox

La PS4 toujours aussi populaire

En 1 mois, Sony a vendu 154 522 de consoles de plus que Microsoft. Et encore, ce nombre s’ajoute au total déjà supérieur de Playstation 4 vendues depuis le lancement des deux consoles en 2013. Selon VG Chartz, Sony a vendu 4,6 millions de PS4 de plus que la Xbox One.

PS5 : Sony clame que sa console sera la plus rapide du monde, même plus que la Xbox Scarlett

Attention, tous les chiffres mentionnés ci-dessus représentent les ventes aux Etats-Unis et non en France ou en Europe. En 12 mois, il s’est vendu 701 767 PlayStation 4 de plus que la Xbox One. Et depuis 2013, Sony a vendu plus de 31 400 000 consoles tandis que Microsoft seulement plus de 26 800 000.

Xbox Series X, voici la nouvelle console de Microsoft (Scarlett)

On sait cependant qu’en termes de ventes mondiales et selon l’analyste Daniel Ahmad, 102,8 millions de PS4 ont été vendues depuis le lancement ainsi qu’1 milliard de jeux pour cette console. Ces chiffres semblent astronomiques mais il ne faut pas oublier que Sony et Microsoft dominent le marché des jeux vidéo avec Nintendo. On peut définitivement affirmer que la Playstation 4 aura mieux marché que la Xbox One durant cette 8ème génération de consoles. Néanmoins, cette tendance pourrait s’inverser lors de la sortie des prochaines consoles, la PS5 et Xbox Series X.

Source : BGR