Accueil » Actualité » PlayStation 5 : une fuite dévoile son potentiel futur design

PlayStation 5 : une fuite dévoile son potentiel futur design

La PlaySation 5, qui ne devrait sortir qu’à l’automne 2020, continue de se dévoiler au travers de fuites. La dernière en date, un brevet déposé par Sony, dévoile à quoi pourrait ressembler le design de la future console.

Image 1 : PlayStation 5 : une fuite dévoile son potentiel futur design

Sony Interactive Entertainment a déposé un brevet au Brésil présentant les dessins d’un mystérieux « appareil électronique ». Le document a été repéré par le site Let’s Go Digital. Le nom PlayStation n’y est pas mentionné, mais tous les détails techniques représentés laissent penser qu’il s’agit bien d’une console de jeu.

Une PlayStation « V » ?

Les dessins du brevet sont signés Yasuhiro Ootori, directeur de l’ingénierie chez Sony. Ils présentent un boîtier de forme rectangulaire avec une caractéristique esthétique frappante : une grande encoche en forme de lettre V au milieu (ou le chiffre romain 5). À l’intérieur de l’encoche, on aperçoit de nombreuses grilles d’aération. On peut également voir de grandes ailettes sur le côté du boîtier. Enfin, on trouve les ports USB et LED habituels à l’avant avec un lecteur disque (blu-ray à n’en pas douter).  

Image 2 : PlayStation 5 : une fuite dévoile son potentiel futur design
Crédit image : Let’s Go Digital

Cette découverte reste cependant à prendre avec des pincettes. Le brevet pourrait simplement être celui du kit de développement. La version finale qui sera commercialisée pourrait donc s’avérer très différente de ce modèle. Le dev kit de la PS4 avait en effet un design très éloigné de la console que l’on connaît aujourd’hui.

En attendant, les rumeurs ne cessent de circuler autour de la future console de Sony. Hier, c’est son potentiel prix qui a fuité sur la toile. Selon des sources proches de Sony, la machine pourrait se vendre autour de 500 voire 600 dollars. Elle tournerait avec une fréquence d’horloge de 2 GHz (contre 0,911 GHz pour la PS4). Il faudra encore être patient pour pouvoir confirmer ces rumeurs. Certaines sources affirment également que Sony présenterait sa nouvelle console le 12 février, à l’occasion du PlayStation Meeting.