Accueil » Actualité » PlayStation et Sony Music s’associent pour créer des musiques pour la PS5

PlayStation et Sony Music s’associent pour créer des musiques pour la PS5

Le label Sony Music et PlayStation vont s’associer pour créer des bandes originales destinées aux jeux exclusifs à la future PS5. Le partenariat sera inauguré avec Death Stranding, qui comportera des titres composés de célèbres artistes du studio.

Le magazine Rolling Stone révèle cette semaine que le département musique de Sony jouerait dorénavant un rôle actif dans la création de jeux vidéo de la PlayStation. Les exclusivités PS5 intégreront ainsi des musiques sous licence Sony, créées par des artistes phares du label.

Image 1 : PlayStation et Sony Music s’associent pour créer des musiques pour la PS5

Les jeux PS5 auront des bandes-son signées par des artistes Sony

La collaboration entre les deux unités du géant japonais a déjà débuté avec Death Stranding. Le titre très attendu d’Hideo Kojima comportera en effet des morceaux originaux de célèbres artistes Sony tels que Chvrches, The Neighbourhood, Alan Walker et Bring Me The Horizon. Ces musiques ont même été réunies dans un album baptisé Death Stranding : Timefall, qui sortira le 7 novembre prochain. Le disque sera également inclus dans les éditions spéciales et collector du jeu.

Le PDG de Sony Music a déclaré récemment que Death Stranding serait une « première innovation dans la manière dont la musique est intégrée dans un jeu. ». Il semble donc que le groupe ait prévu de renouveler l’expérience. Selon Rolling Stone, Sony souhaiterait continuer à développer cette collaboration avec les futurs jeux de la PlayStation 5.

Le label Sony dispose d’un des plus gros catalogues d’artistes de l’industrie musicale. La société pourra donc utiliser cet atout pour marquer des points supplémentaires face à Microsoft. Le constructeur japonais semble néanmoins très confiant et affirme déjà que sa console nouvelle génération sera la plus rapide du monde. Nous aurons la réponse dans un an, puisque nous savons que maintenant la PS5 et la Xbox Scarlett sortiront toutes deux fin 2020.

Source : Rolling Stone