Accueil » Actualité » PlayStation : Sony teste le changement du PSN ID en version bêta

PlayStation : Sony teste le changement du PSN ID en version bêta

Il y a quelques semaines, Sony annonçait qu’il serait bientôt possible de changer son pseudonyme sur le Playstation Network. C’est aujourd’hui le cas, mais attention aux effets secondaires !

L’entreprise japonaise a répondu à l’attente des joueurs en lançant une phase de test pour permettre le changement du PSN ID. Cependant, Sony annonce que le changement du PSN ID est risqué et en dévoile tous les effets secondaires possibles. Un document a été remis aux testeurs du firmware 6.10 de la PS4 au sujet du changement de pseudonyme et ce n’est pas rassurant pour les joueurs.

Image 1 : PlayStation : Sony teste le changement du PSN ID en version bêtaLes problèmes évoqués sont les suivants :

  • Possibilité de perdre l’accès au contenu sauvegardé (contenu gratuit et payant), ainsi que les add-ons et la monnaie virtuelle
  • Risque de perte des sauvegardes dans les jeux, les classements, trophées et progressions
  • Certaines applications et jeux pourront ne pas fonctionner correctement en ligne ou hors ligne
  • L’ancien pseudonyme du joueur sera toujours visible à certains endroits

De nombreux problèmes qui vont sans doute décourager une partie des joueurs qui souhaitaient franchir le cap. Cependant, c’est une version Beta et Sony met tout en œuvre pour corriger les problèmes. À noter que le premier changement du PSN ID est gratuit, mais que les suivants seront payants : 9,99€ ou 4,99€ pour les abonnés PS Plus.