Accueil » Actualité » Plus d’informations sur le disque dur de la PS3

Plus d’informations sur le disque dur de la PS3

Bien que la PlayStation 3 de Sony ait été annoncée il y a déjà bien longtemps et que la plupart des spécifications de la console sont connues, il planait toujours un doute quant au disque dur qui devrait éventuellement équiper cette console.
Certains affirmaient alors que celui-ci serait inclus dans la console, d’autres pensaient plutôt qu’il serait externe.
Sony vient d’apporter quelques précisions à ce sujet…

Le disque dur de la PS3 ne devrait donc ni intégré, ni externe.
Si, si, il y en aura bien un.
Selon Sony, qui doit tout de même encore régler quelques problèmes concernant le matériel qu’il a du mal à faire rentrer sans correctement dans sa nouvelle console, ce disque dur sera vendu séparément et viendra se brancher dans un slot prévu à cet effet.
Effectivement, cela rappelle un peu la PlayStation 2, sur laquelle une telle fonctionnalité est déjà présente, à cette différence près que le disque dur officiel pour la PlayStation 2 n’a jamais vu le jour en Europe.
Il s’agira donc d’un disque dur de 2,5 pouces (de la même taille que ceux équipant les ordinateurs portables).
La capacité et le prix n’ont en revanche toujours pas été communiqués par Sony et le doute plane toujours à ce sujet.
On peut toujours se consoler en se rappelant que la console disposera d’un lecteur de cartes-mémoire de type Memory Stick Pro Duo, cartes SD et Compact Flash I et II.
Mais ce n’est pas tout au niveau des annonces puisque le site Next Generation annonce que Sony lancera prochainement un service nommé PlayStation HUB (anciennement connu sous le nom de PlayStation Live) qui devrait assez fortement ressembler au Xbox Live de Microsoft.
Ce service devrait donc inclure un service de chat, de téléchargement de démos, des jeux indépendants et un service de jeu en ligne.
Il sera également compatible avec la PSP.
Pour finir, une annonce tenant plus de l’ordre de la rumeur ferait état d’un lancement de la console simultané au Japon et aux États-Unis pour le mois de septembre (le site avance même les dates du 16 et du 21 septembre pour les deux territoires).
Bien entendu et comme d’habitude, Sony ne commente pas les rumeurs et il faudra attendre une annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Source : Next Generation