Accueil » Actualité » Plus d’infos sur le lecteur HD DVD de la Xbox 360

Plus d’infos sur le lecteur HD DVD de la Xbox 360

La dernière console de Microsoft attend toujours son lecteur HD DVD qui devrait arriver dans les prochaines semaines pour concurrencer un peu mieux la PlayStation 3 de Sony et son lecteur Blu-ray. Justement, après avoir annoncé ce même lecteur pour le Japon, la firme de Redmond nous indique que ce lecteur additionnel arrivera aux États-Unis et dans quelques pays d’Europe pour la mi-novembre.

Un peu plus cher qu’au Japon

Ce lecteur sera disponible au prix de 199 $ pour le continent américain et se trouvera pour 199 € chez nous. Le prix est un peu plus élevé que pour les joueurs japonais mais pour ce prix, nous pourront bénéficier d’un bundle en série limitée comprenant le film King Kong de Peter Jackson en haute définition. Microsoft affirme d’ailleurs que 150 films HD DVD seront disponibles pour la fin de l’année 2006.

Une sortie à deux vitesses pour le continent européen

Une ombre se dresse cependant au tableau de la sortie européenne, puisque de nombreux pays se verront obligés d’attendre jusqu’en 2007 pour pouvoir se procurer le fameux lecteur. Problèmes de production inavoués ou prise de temps de Microsoft face au retard de Sony sur le vieux continent ? Toujours est-il que le lecteur fera lui aussi une sortie à deux vitesses.